Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
vers pliés [poésie-apprentissage] |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/04/2009 14:44 De accepte les invitations
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2936
|
désolé pour le retard
et ravi que ce texte ait pu plaire à quelques uns alors topo : premièrement le titre : inutile de se torturer l'encéphale, je n'avais tout simplement pas d'idée claire, aucun de ceux que j'avais pu lui attribuer jusque là ne me satisfaisait : "ils sont déjà vieux", nos bons littérateurs", "les petits vieux"... pour le fond, comme indiqué en commentaire c'est une villipenderie sur les littéraires trop à cheval sur les formes établies, les penseurs pompeux, pour la forme et le rythme, c'est un pâle remake des assis de rimbaud, difforme et bancal. première strophe : pas besoin de trop d'explications je pense, l'activité littéraire tournée au ridicule. deuxième : salir une paille, on peut y voir soit une allusion à la fête (coke), soit au vagabondage, c'est selon troisième : l'alexandrin y est directement visé, comme les formes classiques sur lesquelles nous nous appuyons tous :) quatrième : triangle d'or : ride en triangle renversé cinglant l'entre-yeux de qui a passé trop de temps à se tater l'en dedans putrescence d'or : matière grise, poésie, littérature, ou autre, c'est selon tocsin etc : allusion au courage légendaire qui caractérise les gens de lettres dans l'esprit populaire pour la lourdeur de l'ensemble, c'est du voulu, pas forcément joli, le texte en lui même n'est pas vraiment bon non plus, mais je l'aime bien :) et chaque fois que j'ai voulu le retravailler j'ai eu l'impréssion de le dénaturer, alors j'ai tout gardé tel quel. au plaisir
Contribution du : 01/05/2009 17:33
|
|
Transférer |
Re : vers pliés [poésie-apprentissage] |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/04/2009 14:44 De accepte les invitations
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2936
|
hop, j'en profite pour m'excuser des fautes faites dans mes coms, fautes de frappe et d'innatention. un vieux réflexe, le dernier mot tapé j'envoie aussitôt, l'édition n'étant plus possible... le texte restera comme il est sorti
Contribution du : 03/05/2009 15:15
|
|