Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Chocolatmania |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/05/2009 17:44 De Région de Montréal (Québec)
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11232
|
Je voudrais remercier les auteurs/lecteurs qui, non seulement ont lu ma nouvelle mais m'ont laissé des commentaires.
À ceux qui ont trouvé sa chute un peu... plate, je voudrais dire : je crois qu'ils ont raison et je cherche le moyen de remanier cette fin. D'autant que l'on m'a, par ailleurs, informée que le chocolat était nocif et même mortel pour chats et chiens. Même si, dans ce texte, je me situe dans le virtuel, on peut malgré tout tenir compte de certaines réalités : or, rien dans le texte n'indique combien de temps a mis Le Chat pour disparaître du tableau, comme tous les autres personnages, en ne laissant qu'une vieille petite fille n'ayant jamais évolué. En fait, le chocolat n'était qu'un prétexte, mon intention étant d'écrire une fable sur l'égoĩsme, sur ce à quoi il mène. C'est pourquoi je ne l'avais mené à rien de bien tentant. D'un point de vue lecture, cependant, je comprends que la fin puisse laisser "sur sa faim"! Moi qui craignais de mener le lecteur à un écoeurement chocolatif... Merci en tout cas, Florilange.
Contribution du : 28/05/2009 18:14
|
|
Transférer |
Re : Chocolatmania |
||
---|---|---|
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52 De FRANCE
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13170
|
Bonjour Florilange,
Le thème du chocolat dans ce texte, même s'il n'est donc qu'un prétexte, m'avait bien plu. J'y ai même vu le sujet principal de la nouvelle (chaque lecteur pouvant lire le texte à sa manière, se le réapproprier en quelque sorte). Je savais que l'abus de sucre est nocif pour les chiens mais je n'avais pas pensé que le chocolat pouvait l'être aussi pour un chat. Mais il est vrai que j'ai lu ce passage comme une fiction et ne me suis pas demandé si un chat pouvait mal supporter le chocolat. La chute de l'histoire ne m'avait pas dérangée.
Contribution du : 28/05/2009 19:19
|
|
http://xuanadoo35.unblog.fr/recueils-de-nouvelles/ (extraits de nouvelles en ligne) et http://xuanadoo35.over-blog.com/pages/Mes_coups_de_coeur_sites_amp_blogs-2436675.html (Annuaire littéraire) Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je... |
||
Transférer |