Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
à propos de "contre un méchant poète" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Surpris par le message de Larivière, je tiens à mettre les choses au clair.
Ce sonnet est un exercice de style. Nul poète de ce site n‘est visé. Je l’ai écrit après avoir lu quelques lettres de Cyrano et ce poème: Ce que ta plume produit Est couvert de trop de voiles. Ton discours est une nuit Veufve de lune et d'estoilles. Mon ami, chasse bien loin Cette noire rhetorique : Tes ouvrages ont besoin D'un devin qui les explique. Si ton esprit veut cacher Les belles choses qu'il pense, Dy-moy qui peut t'empescher De te servir du silence ? Maynard Comme je le lui disais en mp : les artistes sont paranos ! Je n’ai rien contre Larivière ni contre personne sur ce site. Par contre j’ai mauvaise réputation : on me prend pour ce que je ne suis pas : quelqu’un qui voudrait foutre la … Je le dis et redis : je lis beaucoup mieux que je n’écris, j’ai pris ce sujet qui est traditionnel dans la poésie. C’est tout. L’allitération en x du troisième vers est de FredBruls que je remercie pour son aide précieuse et sa gentillesse.
Contribution du : 30/05/2009 21:30
|
|
Transférer |
Re : à propos de "contre un méchant poète" |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
Je n'ai pas lu ce poème ni les réactions en cause, mais je souhaite tout de même clarifier quelque chose.
Ce serait un peu juste de notre part de nous baser sur ta soi disant "mauvaise réputation", en fait pour prendre nos décisions nous ne nous basons sur sur rien d'autre que ton comportement sur le site, sur tes actes et la manière que tu peux avoir de répondre à d'éventuels avertissements et/ou admonestations. On ne bosse pas sur la base de "on dit" ou de rumeurs. J'ajoute que c'est toi qui pose cela en place publique, je ne fais que te répondre.
Contribution du : 30/05/2009 21:58
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je trouve normal de répondre à Larivière qui s'est senti visé par ce poème. A tort. Et donc d'ouvrir un forum. Non je n'ai pas voulu blesser un poète de ce site. Je le répète : je n'ai rien inventé. C'est un sujet traditionnel.
Contribution du : 30/05/2009 22:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16 De par le fait
Groupe :
Responsables Oniropédia Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Activités extérieures Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
21763
|
Bébert, c'était pas la peine d'ouvrir un sujet sur le forum pour ça...
Je ne me sentais pas visé. C'était juste un petit doute (je t'ai expliqué pourquoi) que tu as vite dissipé en privé et je t'en remercie. Il me semblait d'ailleurs que les choses étaient claires après nos échanges mp... ps : Je tiens aussi à préciser que je trouve le poème de Bébert de qualité. C'est quelque chose que je dis clairement dans mon commentaire. Seulement, poésie est affaire de goût et de couleurs...
Contribution du : 31/05/2009 14:12
|
|