Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

A propos des " Coquelicots de pastel" de Garance
Expert Onirien
Inscrit:
09/04/2009 13:48
De Bretagne
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3971
Cette poésie a été écrite juste après la réalisation d'un tableau. J'ai essayé de joindre une photo de ce tableau, mais je n'y suis pas parvenue.
Je suis toujours très enthousiaste lorsque je me lance dans une réalisation. Je travaille au pastel en variant les supports, me mettant toujours en situation de découvrir autre chose, d'être confrontée à une difficulté nouvelle. Le tableau "Les coquelicots" a été réalisé sur du papier vinylique, ce n'est pas le support idéal pour fixer la matière...j'ai insisté et au final j'ai découpé le paysage en quatre puis je l'ai reconstruit à ma convenance.
J'utilise peu le rouge d'ordinaire, là les pigments teintaient mes mains de façon inhabituelle. Une couleur chaude, destructrice, que je ne voulais plus voir... d'autant plus que plusieurs incidents étaient survenus dans ma vie durant la réalisation de ce tableau...d'où une certaine agressivité perceptible au début de la poésie, le désir de passer à autre chose, et la décision notée en fin de poème d'utiliser le blanc pour éclaircir les couleurs, adoucir la vie.
Il m'arrive souvent lorsque j'ai terminé un tableau de ne pas le regarder durant plusieurs jours, ensuite nous nous "apprivoisons".
Voilà, ce sont ces sentiments ambivalents que j'ai voulu décrire.

Je m'aperçois que les caractères en gras n'ont de sens que pour moi, j'éviterai à l'avenir de les utiliser.
Merci pour vous avis qui sont toujours constructifs.

Garance

Contribution du : 06/06/2009 23:52
(Kaneko Tôta)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : A propos des " Coquelicots de pastel" de Garance
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
Bonsoir Garance,

Pour joindre une image à un poème il faut tout d'abord allez dans Illustrations de poésies

Il y a une icone Ajouter une photo avec des limites de taille et de poids en octets. Il faut utiliser l'icone "parcourir" en bas à droite de la fenêtre, pour selectionner la photo. Ensuite il faut lui donner un titre, prévisualiser pour vérifier ce qui est envoyé, puis valider avec "envoyer".

Si ça va jusque-là, il faut ensuite demander sur le forum Échange avec les correcteurs en donnant un titre explicite "Joindre une image à mon poème+titre du poème", que l'image soit jointe au texte.

Il faut penser aussi à donner des indications sur la mise en page : illustration au-dessus ou en dessous du texte, par exemple.

Contribution du : 07/06/2009 01:00

Re : A propos des " Coquelicots de pastel" de Garance
Maître de la sérénité littéraire
Inscrit:
06/12/2007 22:16
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 26478
Citation :

Garance a écrit :

Je m'aperçois que les caractères en gras n'ont de sens que pour moi, j'éviterai à l'avenir de les utiliser.
Merci pour vous avis qui sont toujours constructifs.

Garance

La mise en forme que vous faites sur votre éditeur de texte ne sera pas visible par les correcteurs quand vous l'aurez envoyé.
Si vous voulez une mise en forme particulière, gras, italique, ..., il faut soit employer des balises html que vous trouverez ici soit le demander dans les commentaires pour les correcteurs lors de l'envoi de votre texte.

Contribution du : 07/06/2009 01:49
Alessandro Baricco
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023