Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos des historiettes anecdotiques |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
18/07/2009 16:20 Groupe :
Membres Oniris Auteurs Post(s):
110
|
Bonjour,
D'abord, merci aux lecteurs et correcteurs qui prennent sur leur temps pour donner leurs conseils. J'ai pu ainsi retravailler mes deux premier textes. Ces textes sont des anecdotes et non des nouvelles, et doivent s'écrire, à mon sens, de manière différentes. J'ai donc écrit ces récits sur un ton précieux qui me parait mieux adapté. Malheureusement, j'ai forcé un peu la dose pour marquer justement cette différence mais en employant un style que je ne maitrise pas tout à fait. Les nouvelles que j'ai écrit ne sont pas dans le même style, et cela a été toute la difficulté. Malheureusement, je ne pourrait les présenter sur le site car beaucoup trop longues. Dans tout les cas, j'ai remanié les deux textes déjà présentés grâce à vos conseils, les épurer largement, les rendre plus lisibles, moins agaçants, et moins prétentieux, tout en gardant un minimum de cette préciosité. Je suis maintenant bien plus content du résultat. Les quatre autres auront sûrement besoin de ce remaniement sur ce que je sais déjà ne pas être très bon, et surtout sur ce que je ne vois pas. Un grand merci à vous et bonne continuation à tous. Dlouit
Contribution du : 17/08/2009 12:18
|
|
Transférer |
Re : A propos des historiettes anecdotiques |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour dlouit,
S'il en était besoin, ton témoignage justifie à lui seul l'intérêt des commentaires et rend plus tangible peut-être encore la nécessité de ne pas les poster avec désolvinture. Bravo aussi pour le recul sur ton travail dont tu fais preuve, je trouve que c'est un très bon exemple de l'esprit ouvert, curieux et positif que devrait posséder chacun d'entre nous (et moi le premier). Bonne continuation à toi et au plaisir de lire tes prochains opus. Jph
Contribution du : 17/08/2009 14:10
|
|
Transférer |