Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Elle sourit dans nos vies
Visiteur 
En ce qui concerne le froncement de sourcil, j'ai essayé une mise en italique, mais ça passait mal.

J'ai essayé aussi de monter le texte lettre par lettres, mais je n'ai pas obtenu un résultat satisfaisant, car l'effet obtenu dépend de la taille de l'écran du lecteur.

Pour indication information, voici les codes nécessaires pour arriver au résultat visuel.

Citation :
Elle a le sourcil un peu fin<font color=#FFFFFF>**********************************</font>Et canaille quand il fronce <font color=#FFFFFF>*******</font>Elle a<font color=#FFFFFF>********************************* *****************</font>Elle a <font color=#FFFFFF>****</font>Les yeux gris<font color=#FFFFFF>********************************************</font>Les yeux bleus <font color=#FFFFFF>***</font>Les yeux bleus<font color=#FFFFFF>********************************************</font>Les yeux gris <font color=#FFFFFF>*******</font>Elle rit<font color=#FFFFFF>************************************************* </font>Elle vit <font color=#FFFFFF>**********************************</font>Un <font color=#FFFFFF>*********************************</font>Petit <font color=#FFFFFF>******************************</font>Tablier blanc <font color=#FFFFFF>****************************</font>Habille de lumière <font color=#FFFFFF>***************************</font>Les éclats de ses rires <font color=#FFFFFF>**************************</font>Un balai dans les mains <font color=#FFFFFF>************************</font>Elle court les grands chemins <font color=#FFFFFF>***********************</font>Elle saute elle chante elle danse <font color=#FFFFFF>*********************</font>Et traque sans pitié les cailloux de la vie <font color=#FFFFFF>*******************</font>Que dans un geste vif elle roule loin de nous <font color=#FFFFFF>***</font><b>Son</b><font color=#FFFFFF> ******</font>travail inlassable libère les oiseaux mazoutés enchaînés désaimés de la <font color=#FFFFFF>******</font><b>vie</b> <font color=#FFFFFF>********</font><b>rire</b><font color=#FFFFFF>********** ********************************************</font><b>une</b> <font color=#FFFFFF>****************</font><b>est un bonheur<font color=#FFFFFF>******************</font>est une route</b> <font color=#FFFFFF>***********************************</font><b>son rire </b>

Je reviendrai après le concours donner quelques explications sur le personnage évoqué et son histoire, mais sachez que la légèreté du propos est nécessaire et totalement indispensable par rapport au personnage dont il est question...

A bientôt pour ces explications

Contribution du : 21/08/2009 11:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Elle sourit dans nos vies
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17908
Bonjour Isfranco,
je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur du travail que demande une telle mise en page. Bravo! Et je comprends donc la quasi impossibilité de "froncer" les sourcils. Si même cela avait été votre objectif. Ce n'était qu'une idée, sans plus. Donc, félicitation sur ce point.
Je m'étais mal exprimé sur la légèreté (et je vais donc reprendre mon commentaire pour être plus explicite). Je pense que vos qualités de poète ne sont pas suffisamment exploitées, sans doute pris par la forme exceptionnelle mise en œuvre.
Sincèrement, je me suis dit: "un Isfranco! Pour un concours! Je vais me régaler!". Rançon du succès. J'ai trouvé que pour un autre que vous... oui, mais c'était vous. J'attendais plus de richesse.
Léger, oui, effectivement, en regard du personnage. Absolument d'accord. Mais je reste sur ma faim quant au choix des mots eux-mêmes.
Ou alors vraiment je n'ai rien compris à ce poème, et je vous présente mes excuses.
Très cordialement.

Jaimme.

Contribution du : 21/08/2009 11:52

Visiteur 
Les explications seront pour plus tard, mais il n'y a pas d'excuses à présenter... surtout pas...

Le choix des mots est strictement volontaire pesé et mesuré, mais il ne peut forcément pas plaire à tout le monde (et ce n'est pas le but d'ailleurs).

Le choix ici correspond à un climat, mais ce n'est pas explicable là et maintenant.

Chaque lecture appartient au lecteur... ainsi que ses attentes. Et de ça il ne faut surtout pas s'excuser !

Pour les sourcils, ce que je n'arrivais pas à maîtriser, c'est la taille de l'angle, plus aigu avec un petit écran... et donc assez moche ! (et parfois décentré, plus à sa place dans le visage)

Contribution du : 21/08/2009 12:01

Visiteur 
Bon , Estelle ayant laché le morceau, le personnage est la fée balayette...

C'est une petite fée qui aide à supprimer les cailloux de la vie et je l'ai rencontrée quand elle aidait un albatros qui essayait de s'envoler mais qui butait toujours sur un caillou au cours de sa course d'élan...

Contribution du : 24/08/2009 07:40

Visiteur 
vu le nombre de cheveux que je perds par jour, normal que j'aie vendu la mèche...

Estelle, auteur lucraTIF

Contribution du : 24/08/2009 13:18

Visiteur 
Raf, là je te bats !

Contribution du : 24/08/2009 14:34

Visiteur 
bé non t'as plus de tifs....

Contribution du : 24/08/2009 15:53

Visiteur 
Justement : je perds des poils et ça MOI, j'en ai partout (EMDR)

Contribution du : 24/08/2009 15:56

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/08/2009 12:30
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2630
Bonjour,

j'ai vu ce poème et mes yeux ont vu la forme des lèvres et j'ai senti mon sourire se dessinait, je trouve cela merveilleux
Merci à vous

Contribution du : 24/08/2009 20:50

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023