Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





A propos d'histoire de trous
Apprenti Onirien
Inscrit:
06/08/2009 02:51
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 110
Hors Ligne
Merci pour vos contributions. C'est chouette de donner quelques mots et d'en recevoir 2 fois plus...
Je vais tenter d'expliquer (sans l'aide d'un psy) ce que j'ai voulu transmettre et auquel j'ai échoué (bonne chute).

C'est un poème qui fait notamment référence à des symboles tarologiques: On commence par un échange de rôles: le monde (arcane 21 signifiant réalisation et représentant une femme dansant au centre d'une couronne dont la forme rappelle l'orifice sexuel féminin) est fou (soit l'autre nom du mat, arcane 0 signifiant énergie qui va sans but précis) donc dans ma tête les rôles sont inversés puisque le monde est fou et que le mat frappe à la porte du monde (porte représentée par la couronne), tout est sans dessus dessous. Je rêve de trous pour y tomber ou parce que j'y suis déjà tombée.

La 2e strophe c'est la conséquence directe de ce monde fou (le mien), les choses volent mais dans ma peau (cf la carte explosive de la maison dieu, ce qui est à l'intérieur sort et dans ce cas inversé, ce qui est à l'extérieur entre). Je me vois tourbillonner dans ma tête, devenir folle au point de faire dégager les hirondelles, symboles de l'habitation dans la maison de dieu.

La 3e strophe, le beau n'est plus le vrai scintillant mais le mal scintillant! Viens tout le reste parce qu'en pensant à cette moisissure dans mes pores, j'avais envie de la gratter et donc tout viendrait avec (peau, poils?).

La 4e strophe, finalement décongeler ta mère ne fait qu'exprimer le fait de gratter une plaie, de faire sortir les troubles enfouis au fond de soi, réchauffer ce qui aurait déjà du être digéré. Ca se fait au printemps de la légèreté parce qu'à cet âge je me sentais encore ado... Dans ma bouche, le trou du ciel, c'est ce que j'ai sûrement voulu exprimer dans ce poème, ma libération par le fait de mettre des mots sur des ressentis fous et flous, une connexion entre l'intérieur et l'extérieur.

Pour faire écho et répondre à ce que j'ai dit plus haut, "ce que j'ai voulu transmettre", c'est un code utilisant mes propres symboles pour me permettre de le déchiffrer plus tard. Pas très altruiste comme démarche surtout quand on a la prétention de vouloir la montrer. Mais c'était le début, il fallait bien que je commence par là. Je vais essayer maintenant de m'éclater comme il me l'a été recommandé et de pondre des textes avec plus de clés, travailler la structure et ne pas entraîner les mots dans ma chute! Bref, ne plus m'écrire. Merci. K.

Contribution du : 06/09/2009 21:50
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : A propos d'histoire de trous
Visiteur 

Contribution du : 06/09/2009 21:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023