Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
A propos de chute lunaire |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tout d'abord merci à tous ceux qui sont sensibles à une certaine poésie scientifique, à ceux qui veulent bien me lire. Je voudrais apporter ici queques éclairages sur ma façon d'appréhender ce type de poèsie. Une fois un thème choisi, je cherche l'angle sous lequel je vais l'aborder : mon intention c'est de rendre intelligible le fait scientifique, dans sa rigueur (c'est un langage qui existe et qu'il faut faire vivre) par le biais de la poésie. C'est un peu la quadrature du cercle ! Enfin quelques réflexions sur Oniris (où on est décidément très bien). En poèsie on y lit de très bons textes mais on se demande souvent si le XXe siècle est passé par là !?
Que sont devenus Desnos, Morand, Supervielle, Queneau, Cendrars... qui ont pourtant élargi le champ des possibles. Où les notions d'espace, de vitesse, de sons, de lumières ont été approfondies sous un jour nouveau... Non la Physique n'est pas simple. Ne comptez pas sur moi pour la dénaturer en tenant des propos de journaliste ! Tenez trois mots de la Physique en forme de quiz : coalescence, éjectat, noctilucent. A vos dictionnaires !
Contribution du : 07/10/2009 05:51
|
|
Transférer |
Re : A propos de chute lunaire |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je ne pense pas que le vocabulaire soit problématique dans ton poème, au contraire c'est en partie ce qui le rend intéressant, comme dans mon com, je trouve juste que parfois ça manque de valeur poétique ajoutée... les mots sont bons, l'utilisation trop narrative pour un poème parfois, à mon gout!
Bonne journée
Contribution du : 07/10/2009 09:24
|
|
Transférer |