Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Peut mieux faire |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Texte au titre bien vu
Je remercie tout d'abord infiniment l'équipe de publication et les correcteurs qui se sont penchés sur ce texte. Ce texte aurait pu être plus abouti, dans la forme et le fond, il fait suite à une période de moins bien et donc je me suis peut être trop hâtée à le poster. @ Jaimme Contente de t'avoir diverti. L'humour est un genre que je pratique très peu, où je ne suis pas très à l'aise, c'est pourquoi je pense le texte a ce goût d'inachevé : ma plus grande crainte est de lasser le lecteur, car les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures (je vais te fâcher j'avais un autre paragraphe que j'ai viré car il me semblait redondant). pOur les guillemets j'ai pas compris tu peux m'expliquer en Mp ce que tu préconises car ça m'intéresse pour une autre fois (même très prochaine) pour pallier à snif une vraie faute mais quand j'ai regardé dans mon dico préféré (après que tu l'ai signalée) j'ai trouvé ça: Rem. Dans ce dernier sens (et p.anal. avec obvier à, parer à, remédier à) l'emploi trans. indir. pallier à qqc., critiqué par les grammairiens puristes, est fréq.: Je serais parfaitement heureux, si je n'avais le coeur plein de la tristesse de Ghéon. J'ai écrit à Jean Schlumberger d'y pallier s'il se peut dans une note (Gide, Journal, 1914, p.418). Du coup ca me rassure. @ Florilange Les virgules sont un de mes cauchemars d'écrivaillonne, je passe plus de temps à corriger ma ponctuation que mon orthographe. Pour les manquantes je vais relire pour vérifier. @Perle Pour la chute oui un manque donc à retravailler mais je n'ai aucune idée. @ Coquillette : voir plus haut pour ma ponctuation défaillante, je suis désolée vraiment, c'est un problème récurrent dans mes textes et je n'ai pas vraiment de solution. @ Widjet Pour les fautes non: en fait j'avis fait la même que toi sur mère et belle-mères que j'avais mis au pluriel mais ça a été corrigé en Centrale et du coup je me suis interrogée mère on n'en a qu'une c'est évident et belle mère du coup au singulier semble meilleur pour les palmes je pensais aux "palmes académiques" bien sûr mais académiques je l'ai viré aussi parce que ça alourdissait singulièrement le texte (En plus comment veux tu pratiquer la plongée avec une seule palme) Sinon pour le peut mieux faire : oui texte léger qui me permet de renouer avec la publication. @ColineDe : ben comment tu aurais pu le commenter y'a 1 semaine puisqu'il n'a été publié que dimanche? Magicienne procrastrinatrice ? Merci à Nemson Jphil, Jamesbebeart pour avoir pris la peine de lire et laisser un petit mot Merci infiniment à vous tous Xrys
Contribution du : 07/10/2009 10:47
|
|
Transférer |