Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

[A propos] Tout reste à faire d'Arckhangelos
Onirien Confirmé
Inscrit:
31/05/2009 14:36
De France
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 352
Merci bien aux lecteurs et aux personnes qui ont pris le temps de lire ce poème.

Pour répondre à ta première question Jaimme, il ne s'agit d'un de mes premiers essaies en poésie qui commence à dater aujourd'hui. J'ai proposé d'autres poésies auparavant mais elles ont toutes été refusé. Je suis pas particulièrement doué dans ce domaine, et j'ai trop souvent l'impression de me répéter.

Je suis d'accord sur le fait que la poésie manque de profondeur du fait que j'ai choisi d'aborder 4 thèmes plutôt qu'un. En fait, c'est venu un peu naturellement. Je voulais la répétition du "tout reste à faire" au début de chaque strophe.

Nico84, j'avoue que je n'avais pas particulièrement d'idées pour l'introduction, comme bien souvent.

Le manque de profondeur, je le comprends, qu'il soit poignant, ce n'était pas vraiment le but recherché. C'est peut-être ce qui pêche, mais je n'ai pas la prétention ni l'intention de faire pleurer le lecteur. C'est surement ce qui gêne, je veux bien l'accorder.

Levenard, je suis encore loin d'être un pro de la rime. Je sais cependant que les mots ont une grande importance et j'essaye de faire comme je peux ^^'. La poésie est un moyen de me pousser à cette recherche qui diffère assez d'un récit en prose.

Contribution du : 22/10/2009 18:14

Re : [A propos] Tout reste à faire d'Arckhangelos
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
Les refus sont assez nombreux, les retours et renvois en apprentissage encore plus, ça concerne à peu près la moitié de ce qui est proposé sur Oniris.

Il faut s'accrocher, bon courage à toi.

Contribution du : 05/11/2009 21:17

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023