Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

S'asseoir..
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59
De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 17974
Bonjour,

Je voudrais remercier tous ceux qui ont déposé leurs impressions et sensations sous mon texte "S’asseoir", ainsi que tous ceux qui l’ont lu, en y rajoutant que je ne considère pas mes textes en poèmes, mais plutôt en instants, spontanés, non prémédités..

Je ne sais, de ce fait, en expliquer leur cheminement précis. Un instant chassant le précédent, chaque instant étant différent, l’expression suivante le sera également.

Ainsi que l’a écrit Jean Cayrol : "Un poème ne reste pas les "yeux ouverts". Il est aveugle quand le poète le quitte. Il a besoin des autres".

En cela, je concède le fait que quelques jeux de mots puissent paraître superflus ou saugrenus, que des formules puissent être maladroites. Ceci est sans doute dû à l’état d’esprit, l’état d’âme de l’instant.

Cet instant-là m’est très lointain, de nombreux autres ont été vécus depuis, et d’autres encore se vivront bien différents, toujours selon l’état d’esprit et/ou l’état d’âme qui les surprendront.

Différents tout comme le sont les goûts, les préférences, les sensibilités, que vous avez exprimés, selon votre nature, ce dont je vous remercie à nouveau.

Contribution du : 08/01/2010 11:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : S'asseoir..
Visiteur 
A chacun sa façon de ressentir, vivre, graver sa poésie ...

Merci à toi Bulle de nous faire partager tes instantanés de vie ...

Belle journée !

Contribution du : 08/01/2010 12:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : S'asseoir..
Expert Onirien
Inscrit:
19/10/2007 21:17
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3928
Merci bulle pour cette précision sur ta façon d'écrire (dans l'instantané, non prémédité) qui ressemble à ma façon de rédiger un texte.

Ce détail me permettra d'aborder ton écriture autrement.

Lotus

Contribution du : 08/01/2010 18:13

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023