Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

avis sur nouvelle
Onirien Confirmé
Inscrit:
09/05/2010 07:26
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 946
Bonjour,
Je cherche une âme charitable pour lire une nouvelle que je viens d'écrire. Je cherche des avis tant sur le fond que sur la forme si possible. C'est ma première nouvelle.
Merci d'avance
bird, oiseau migrateur

Contribution du : 20/06/2010 08:22
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : avis sur nouvelle
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Euh, ça dépend...

Elle est longue la tienne (de nouvelle ?)
Ce serait pas le texte dont tu nous avais envoyé le début par hasard ? Si c'est le cas, j'espère que tu l'as bien relu et bossé. Sinon, ça va saigner....

Widjet
(auteur pervers et charitable)

Contribution du : 20/06/2010 09:38

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
Citation :

bird a écrit :
Bonjour,
Je cherche une âme charitable pour lire une nouvelle que je viens d'écrire. Je cherche des avis tant sur le fond que sur la forme si possible. C'est ma première nouvelle.
Merci d'avance
bird, oiseau migrateur

Euh, je ne comprends pas... Envoyer des textes sur Oniris revient à recevoir des avis. C'est même le but du site. Pourquoi ce texte ne suivrait-il pas la voie habituelle ?

Contribution du : 20/06/2010 09:53

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Merci Widjet,
J'ai la peau dure, et ca ne me fais pas peur de saigner, mais pas d'être détruite. Pas facile je suis résistante et perfectible. Je suis à mes débuts et de langue maternelle non francophone. Es un pêché…
"La mienne, de nouvelles " (des goûts et des styles…) est environ 2 et demi pages, sans interlignes. Non, il ne s'agit pas du même texte. En tout cas bravo pour la mémoire, espère que ce n'est pas dû au fait que tu as trop "saigné", si tel est le cas, mes excuses à plat ventre.
Je cherche une opinion de bon cœur. Critique constructive, je suis consciente que je ne suis pas Baudelaire….
Pour Pat, je suis dans un pays anglophone (Je n'entends pas un mot de français) et libre à moi de voir si je peux me faire critiquer avant d'envoyer un texte…d'ailleurs, j'ai vu que ca se fait sur Oniris, à moins que je ne sois dans mon tort. En quel cas, je m'abstiendrai….
Merci à vous d'eux de m'avoir répondue
bird, oiseau migrateur

Contribution du : 20/06/2010 11:10

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
Vous pouvez fort bien envoyer ce texte par les voies habituelles. Nous ne publions pas tous les textes et nous pouvons faire en sorte qu'il soit lu uniquement. Rien ne vous empêche de nous préciser dans votre envoi que vous souhaitez uniquement des commentaires et pas de publication. Les commentaires sont faits en aveugle, ce qui peut donner plus de variété dans les avis. Vous pouvez préciser dans le résumé que le français n'est pas votre langue maternelle (les lecteurs pourront donc en tenir compte dans leurs avis).

Et nous modérons les commentaires avant de les envoyer à l'auteur. Nous n'admettons pas qu'ils se fassent écharper.

Mais ce que vous voulez peut-être c'est vous faire corriger avant d'envoyer. Dans ce cas, c'est autre chose. Vous avez le droit de demander de l'aide pour écrire.

Contribution du : 20/06/2010 11:43

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/02/2010 15:22
De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2917
Bonjour bird

Envoie-moi ta nouvelle si tu veux, je pourrai te donner un avis sur le fond.
En ce qui concerne la forme, je ne suis pas une experte. À moins qu’il y ait des maladresses flagrantes, je ne te serais probablement pas d’un grand secours.

Mais si tu veux un ressenti, envoie !

Mon adresse mail est sur mon profil.

Contribution du : 20/06/2010 15:43

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Mistinguette,
Ca me convient très bien, le ressenti de quelqu'un. Je te remercie de prendre de ton temps pour la lire. J'espère que tu aimes les animaux car il s'agit d'un chat. C'est fait, je te l'ai envoyé.

Contribution du : 20/06/2010 20:21

Visiteur 
Il s'agit d'un chat et tu t'appelles "bird". C'est tragique alors, je suppose ?
Tu peux me l'envoyer en mp, si c'est possible.

Contribution du : 21/06/2010 16:44

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
En effet Alice, c'est tragique. Mais l'oiseau n'y est pour rien, du moins pas cette fois-ci. Car je crois faire partie des trentes oiseaux qui, selon Ibn Attar, écrivain persan, partirent à la rechereche d'un roi, le Simorgh.
Mistinguette a eu l'amabilité de la commenter déjà et de m'envoyer ses remarques.
J'apprécie beaucoup Alice
j'ai vu que tu n'aimes pas les smiley s sur le site, j'ai réussi à dénicher ce coeur de hotmail...
(L), jespere que t le varras, même s'il est petit.....sinon des fleurs qui proviennent du jardin d'oniris, à défaut de pouvoir te les ramener d'ailleurs
bird

Contribution du : 21/06/2010 21:08

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2023