Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 5 »

S'approprier!
Visiteur 
Voilà voilà, j'ouvre un petit sujet sur une discussion que j'ai eu avec une amie, où elle me disait que certains auteurs avaient pour méthode de s'approprier le style des écrivains qu'ils lisaient et qu'ils aimaient, pour mieux s'en affranchir, et sublimer sa propre plume.

Je me suis mis à travailler là dessus, de manière assez intensive d'ailleurs, quitte à parler, lire à voix haute, et essayer de comprendre où se situait la substance d'une manière plus directe et instinctive. On peut pas dire que j'étudie mais... Je lis quelques pages, un chapitre habituellement, et ensuite j'écris.