Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Format de la liseuse sur O. |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
17/08/2011 11:45 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
330
|
Dans l'ensemble la sobriété fonctionnelle (un peu soviétique) du site me convient bien, par contre n'est-il pas possible à ces messieurs les développeurs d'améliorer le confort de lecture des textes en raccourcissant l'espace de publication. Les lignes sont si longues que le torticolis me guette. Juste au cas ou je ne serais pas le seul...
Contribution du : 02/10/2013 10:08
|
|
Transférer |
Re : Format de la liseuse sur O. |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour, Beckett,
Si le graphisme d'Oniris peut être qualifié de sobre, je ne trouve pas, personnellement, que ce soit le cas de l'aspect fonctionnel, de l'ergonomie en particulier, que du contraire, et c'est d'ailleurs ce qui le démarque, selon moi, d'autre sites par ailleurs parfaitement valables, mais peu importe. Qu'entendez-vous exactement par liseuse ? S'agit-il de la partie de la page consacrée à la visualisation du texte ? Si j'ai bien compris votre demande, vous souhaiteriez que les lignes soient plus courtes afin que le trajet des yeux le soit aussi. S'il s'agit de cela, vous pourriez simplement réduire la taille de la fenêtre dans laquelle est ouvert Oniris, et le texte s'adapterait automatiquement à ce nouveau format. PS: je crois savoir qu'il n'y a pas de messieurs développeurs, mais un monsieur développeur, peu voire très peu disponible. Personnellement, je trouve que la qualité du boulot effectué explique que le site soit toujours attractif des années après sans que ce peu de disponibilité soit réellement une gêne.
Contribution du : 02/10/2013 14:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
17/08/2011 11:45 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
330
|
Ah, oui, je n'avais pas pensé à réduire la fenêtre. Mais bon ça reste un peu bricole comme solution, non? Je ne pense pas être le seul que ce format de lecture (ligne de 50 cm) gêne.
Contribution du : 02/10/2013 14:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sinon, vous pourriez trouver en brocante un vieux moniteur 4/3 de 14 pouces
Vous n'êtes pas alergique au vert ? Pardon, je déconne. Sinon, plus sérieusement : vous pouvez visualiser le texte, et uniquement le texte, au format PDF. Vous pourriez adapter la taille des lignes et de la police à votre meilleure convenance pour un meilleur confort de lecture. Pour accéder à ce PDF, il faut cliquer sur une petite icône disponible tout en bas du texte, à droite.
Contribution du : 02/10/2013 14:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11707
|
La largeur de pages dépend de la taille de l'écran de chacun. Si on réduit, alors les pauvres sur 12' ou moins ne verront plus que 3 mots par ligne...
Contribution du : 02/10/2013 18:42
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
... d'où l'intérêt du PDF.
Contribution du : 02/10/2013 21:40
|
|