Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Temps de chargement des pages |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
![]() |
Depuis quelques semaines, je constate un ralentissement considérable dans le temps de chargement des pages, que ce soit en navigation et surtout lorsque je réponds à un message. Ça peut aller de 10 à plus de 30, 40 secondes, au point même où il m'arrive de fermer tout simplement mon navigateur et de passer à autre chose (surtout ces temps-ci, où je n'ai malheureusement vraiment pas de temps à perdre).
Ça coïncide à peu près avec mon changement de FAI (de Wanadoo à Free), mais je ne remarque ce ralentissement quasi-blocage qu'avec Oniris, pas avec d'autres sites. Et le problème est le même quel que soit le navigateur (Firefox, Chrome ou IE). Guégerre entre Free et Infomaniak ? Ou problème plus général de bande passante ? Edit : 15 secondes par exemple, à l'instant, pour afficher la page de forum après avoir cliqué sur "Envoyer". Et c'est rapide... Edit 2 : et 35 secondes, cette fois-ci...
Contribution du : 18/09/2011 10:15
|
|
Re : Temps de chargement des pages |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
![]() |
Peut-être un problème sur le poste local? Pour ma part, je n'ai constaté aucune variation sur le temps de chargement des pages (je suis sur Free).
Vérifiez l'utilisation du temps CPU et de l'occupation réseau, pour voir si c'est un problème de serveur, de réseau ou de votre machine. Bon courage pour retrouver une bonne vitesse, propice à nous rejoindre.
Contribution du : 18/09/2011 10:24
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Même constatation que Léo, à la fois avec Explorer et Mozilla, sans modification (que je sache) sur l'une ou l'autre des machines à partir desquelles j'accède à Oniris.
Aussi, grosse lenteur parfois sur le chat, voir même impossibilité d'accès.
Contribution du : 18/09/2011 10:53
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
![]() ![]() Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
![]() |
Idem pour moi. Et le chat, c'est le pompom ! Je suis sur Safari.
Contribution du : 18/09/2011 12:40
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
19089
![]() |
Citation :
Pistes déjà explorées sans résultat. En général, avant de soumettre un problème informatique, je vérifie les causes les plus courantes. Étant donné mon métier et mes domaines de responsabilités, c'est quand même la moindre des choses. Le problème ne vient pas d'une configuration ou de processus pirates sur le poste local, j'en suis absolument certain. D'ailleurs, il ne se produit pour l'instant qu'avec Oniris, pas avec d'autres sites, même hébergés sur Infomaniak (comme Radio Classique par exemple).
Contribution du : 18/09/2011 13:02
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/10/2009 15:59 De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
17974
![]() |
Idem, Léo. J'ai ce souci aussi, uniquement avec Oniris. Souci d'autant plus gênant lorsqu'on est en action dans une Centrale.
Contribution du : 18/09/2011 13:15
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11755
![]() |
Je n'ai rien remarqué d'anormal jusqu'à présent. Il ne faut pas oublié qu'on est sur un serveur mutualisé, et que si un petit malin hébergé sur le même serveur s'amuse à utilise tout le CPU via des script codés avec les pieds, ça ralentit chez nous et on ne sait rien faire. Généralement l'hébergeur remarque bien ce genre de chose et demande à la personne de modifier, mais ça prend souvent quelques jours.
Citation : Même constatation que Léo, à la fois avec Explorer et Mozilla Par Mozilla, j'imagine que tu veux dire firefox, et pas SeaMonkey (Mozilla n'est pas un navigateur)...
Contribution du : 18/09/2011 13:35
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui, Nico, pardon pour l'approximation.
Ca date de plusieurs semaines aussi chez moi, et uniquement avec Oniris.
Contribution du : 18/09/2011 14:28
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
19089
![]() |
Citation :
C'est ce à quoi je pensais en parlant de problème de bande passante. Il semble que je ne sois pas le seul à éprouver ces ralentissements, donc le problème est plus général. Peut-être faudrait-il le signaler à l'hébergeur, à toutes fins utiles. Par moments, c'est carrément à s'enfuir du site, tant c'est long !
Contribution du : 18/09/2011 17:53
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11755
![]() |
Ce serait bien de savoir pour cela si cela vient a priori du serveur ou de la base de données.
Y-a-t-il parfois un message d'erreur qui s'affiche ?
Contribution du : 18/09/2011 17:55
|
|