Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
L'Abécédaire |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Un nouveau jeu/exercice de MonsieurF !
Le but est simple, il s'agit à partir d'une lettre donnée que chacun rédige une ou des phrases, avec des mots commençant uniquement par cette lettre. Par exemple lettre D : Des dindons dodus déambulent devant Dédé, Delphine, Dominique. Attention la phrase doit être à la fois syntaxiquement correcte et juste logiquement. Des phrases comme : Delphine datura des dindes décérébrées. C'est joli mais ça veut rien dire ! Gagne celui qui a fait le texte le plus long. Je donne la lettre de départ chaque lundi... Pour cette semaine commençons par un F...
Contribution du : 24/09/2012 14:58
|
|
Transférer |
Re : L'Abécédaire |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Fabrice félicite Fanny fort fielleusement finalement.
Contribution du : 24/09/2012 15:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Feuilleton fichtrement fichu : Fabrice flattait finement Florence, flirtait, frétillait, fier, fringant ; fiston foudroyait filles, fillettes, faux-frère fin flagorneur : Florence, fautive, fut fascinée, flingua fiançailles, feu fiancé, fuit follement fortune, foyer.
(un point virgule, ça compte pour une virgule ou pour un point ?)
Contribution du : 24/09/2012 16:22
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Peu importe Perle, vous avez le droit à plusieurs phrases tant que vous respectez la lettre.
Bravo pour ce coup de maître !
Contribution du : 24/09/2012 17:14
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Frère F formula : « Faire figurer « f » fréquemment, fuyant formes fautives, formulations fantaisistes, frauduleuses, fallacieuses. »
- Facile ! fanfaronna François, fonçons fissa ! Florence, flemmarde, folâtra. Fabrice, fougueux, fonça, fauta, faiblit, finalement flancha. François, flamboyant, fit fort, fusa follement. - Fini ! - Flûte ! Fumier ! fit furieusement Florence, fâchée. Fabrice, fair-play, félicita François. - Foilà ! François fictorieux, fit Frère Friedrich Feldmann.
Contribution du : 24/09/2012 17:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Attention Stony c'est limite la dernière phrase ! (rires!!!)
Mais sinon bravo, vous m'épatez très chère !
Contribution du : 24/09/2012 17:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Je connais très bien ce jeu...
Contribution du : 24/09/2012 17:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
ah, mais moi je croyais qu'on n'avait droit qu'à une seule phrase... (pff, j'ai lu trop vite). ça change tout !
J'ai le droit de recommencer ? (bravo, stony !)
Contribution du : 24/09/2012 22:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Plusieurs phrases mais en gardant une logique entre elles.
Oui Perle vous avez le droit ! (j'adore quand je peux faire le grand seigneur..^^)
Contribution du : 25/09/2012 06:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Stony, tu as carbonisé la lettre F
Contribution du : 25/09/2012 15:52
|