Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 »

Elémentaires
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13531
Voilà, j'ai écris une série de 14 poémes sur les élements. J'ai voulu donner à chaque élement une personnalité et une position par rapport à l'Homme.

J'ai voulu aussi montrer comment l'Homme percevait la Nature, comment il pouvait évoluer avec.

Chaque élement sera traité en trois parties.
La premiére partie traitera de l'élement à proprement parler, la deuxiéme partie traitera d'un évenement climatique en rapport avec cet élement et la troisiéme partie parlera de la saison liée aussi à l'élement.

L'introduction a été publiée aujourd'hui. J'ouvre ce forum pour recueillir les éventuelles remarques, critiques, questions, intrigues ...

J'essairais de répondre à tous. Merci d'avance pour vos interventions.

Contribution du : 07/01/2008 17:32

Re : Elémentaires
Maître Cheval fou
Inscrit:
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Réponse a Cassandra : Merci pour ton commentaire, je ne connais pas la référence, j'espére que la suite t'emballera.

Pour le "à", c'est effectivement une erreur de ma part, est-il possible que quelqu'un puisse la corriger s'il vous plaît ? Merci d'avance.

Contribution du : 07/01/2008 17:44

Maître Cheval fou
Inscrit:
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Pour Lariviere : Je prends bien sûr chacun de tes conseils en compte mais j'ai terminé mes 14 poémes. Néanmoins, je vais peut être en modifier 2 ou 3 (ceux de la Terre) car je suis pas satisfait de ces poémes.

J'aimerais aussi savoir si tu pouvais m'aider à réécrire un autre poéme que j'hésite à publier depuis plus d'un mois.

Je voudrais aussi rappeler que les 14 poémes traiteront des quatre élements.

Merci pour ton commentaire en tout cas.

Strega: Merci aussi à toi pour ton commentaire. Si tu es auteur, tu dois savoir le bien que cela fait d'être suivi et qu'en plus, des textes soient un minimum potable.

Mes poémes sont loin d'être impeccables, je le reconnais, j'ai encore un long chemin à parcourir, je le ferais avec Oniris que je remercie d'exister.

P.S: j'ai fini mon 14 éme poéme, la conclusion, j'ai plus que quelques perfectionnements à faire, ces 14 poémes (comme ma trilogie plus personnelle) m'ont pris beaucoup de force, d'énergie, j'éspére que vous remarquerez un certain effort de cohérence.

Contribution du : 09/01/2008 19:05

Maître Cheval fou
Inscrit:
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
ARGOS2, (commentaire de l'Eau) je retiens les conseils de Lariviere, je suis content d'avoir au moins de bonnes idées, je travaillerais davantage.

NeX (commentaire Genése): Bien sûr, il me tenait à coeur, et il faut encore que je perfectionne quelques poémes, merci pour ton aide dans la construction de quelques vers, car une lecture d'un autre permet de voir les imperfections.

Contribution du : 10/01/2008 13:04

Maître Cheval fou
Inscrit:
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Cassanda: (sur le poéme de la neige): Je te remercie de me suivre tout au long de cette "oeuvre" modeste. Je pense moi aussi, que c'est l'un des meilleurs des 14 même si mon préféré parle de la tornade. :)

Contribution du : 13/01/2008 22:02

Maître Cheval fou
Inscrit:
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
NeX (sur le poéme de la neige) Que dire de plus ? merci de m'avoir un peu aidé dans une correction et je suis content de voir qu'il t'a fait plaisir.

Cassanda: (poéme de l'Hiver) : J'ai moi même eu quelques problémes avec ces vers, tes remarques sont pertinentes, le souci que j'ai, c'est que j'ai parfois des incohérences, des maladresses dans mon langage, merci encore !

Contribution du : 14/01/2008 13:50

Maître Cheval fou
Inscrit:
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Isatis :(commentaire sur l'air) Peut être as tu raisonsn on dit les pales des éoliennes mais palmes me semblait beau ce la me fait pensait au palmier qui se rapproche de cette image, alors ces bras, je les ai renommés, volontairement ou non, mais est ce dérangeant ? je ne sais répondre. En tout cas, merci beaucoup pour le commentaire.

Notrac (commentaire sur l'air): Que dire ? Merci beaucoup ! J eme rend compte aussi que chaque perception de la poésie est différente, car mon passage préféré n'est pas celui là et je suis surpris que cette premiére strophe te plaise, merci de me suivre, cela motive toujours un auteur de ne pas être oublié...

Contribution du : 15/01/2008 23:07

Maître Cheval fou
Inscrit:
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Lariviere :(commentaire sur la neige) Tout d'abord, merci d'avoir lu et d'avoir pris le temps de me dire ce qui n'allait pas. Je comprends tes critiques sur le rythme et ton avis est toujours aussi pertinent. Je vais bien sûr en tenir compte dés les prochains poémes (aprés Elementaires), je vais d'ailleurs proposer trés bientôt, une esquisse de poéme que j'aimerais travailler avec l'aide de tous les auteurs intéressés. Je voudrais aussi dévelloper des collaborations avec des auteurs d'Oniris, confirmé ou non et proposer une oeuvre collective. Si tu es intéressé par l'une des deux idées, ton aide et ta collaboration seraiit une superbe opportunité pour moi. Merci encore de me suivre dans mes poésies ...

Contribution du : 16/01/2008 09:37

Edité par nico84 le 16/1/2008 10:04:20

Maître Cheval fou
Inscrit:
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Lariviere (commentaire sur l'hiver): Je te remercie encore pour ce long et intéressant commentaire. Je pense que le dernier quatrain sonne comme un ultime conseil nécessaire pour passer de bonnes fêtes, un bon hiver, il devrait se comprendre comme:

"Si vous voulez ce que je viens de dire plus haut, faites ceci et cela car regardez le moment est propice, l'ignorance s'est endormi et l'indifférence se proméne (je crois que c'est à peu prés cela),"maintenant, il est vrai que j'ai beaucoup d'effort à fournir ...

Contribution du : 16/01/2008 10:07

Maître Cheval fou
Inscrit:
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Notrac : (commentaire sur la tornade) : Je te remercie, tes remarques sont pertinentes (je n'avais pas fait attention aux répétitions avec le PORTE), mais est ce vraiment génant ?

J'ai encore du mal à maitriser le rythme en effet, heureux que cela te plaise tout de même.

Lariviere (commentaire sur Tornade): Merci de me suivre, et en fait quand je lis, le troisiéme quatrain a son sens propre mais peut être que je ne l'ai pas assez travaillé, je voulais qu'il serve d'ambiance et qu'il donne un certain fatalisme du heros devant la bestialité de la bête.

Merci en tout cas (la progression ? j'ai ecrit ces poémes en même temps donc peut être que je vais régresser sur les autres).

Cassanda (commentaire sur l'automne): Peut etre que tu as raiso, en effet, mais pour moi, cette saison a une certaine tristesse même dans ses arbres nus. Et puis, c'était pour mettre en avant le coté echange et contact de cette saison avec un "questionnement sur soi" quand on se proméne contre le vent ...

Merci de ton commentaire :)

Contribution du : 20/01/2008 13:25

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2023