Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Bureau de délation |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
04/12/2007 00:29 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2873
![]() |
Il n'y a pas de honte à avoir une mauvaise orthographe ou une syntaxe délirante. En revanche, dans les lieux publics, sur des panneaux géants, sur un imprimé de déclaration d'impôt, ou pleine page dans un journal tirant à cent mille exemplaires… ça la fout mal.
Je propose ce forum pour nous faire partager les plus énormes (on donnera le même coefficient aux deux sens du terme). On s'en tiendra à l'écrit (s'épargnant les pataquès improvisés de nos politiciens, people, et autres footballeurs). Je commence. À la pharmacie, j'ai fait remarquer au-dessus d'un rayonnage un panonceau très design (qui doit se trouver un peu partout en France et qu'une agence de com' a dû facturer des dizaines de milliers d'euros), avec ces mots : ![]() ![]() Un délice. Sur six personnes, seule la préparatrice a aperçu la faute.
Contribution du : 17/05/2014 14:41
|
|
Re : Bureau de délation |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
08/02/2011 17:15 Groupe :
Groupe de Lecture Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
12864
![]() |
En voilà une autre croustillante :
Il y a quelques années, à Toulouse, un grand panneau municipal annonçait des travaux sur la voirie et s'achevait par un sublime "Merci de votre compréhention". J'ai eu beau faire, je n'ai pas su me montrer "compréhentif" face à une telle bourde. Surtout que le panneau, avant d'être finalisé, avait probablement dû passer par plusieurs étapes (et plusieurs mains, donc) entre la conception et la réalisation. Cela n'a semble-t-il choqué personne...
Contribution du : 17/05/2014 15:03
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
47169
![]() |
Ce n'est pas une faute d'orthographe mais de grammaire qui m'a beaucoup amusé sur un avertissement qu'un particulier avait écrit en lettres géantes sur sa façade:
PRIERE D'EVITER DE RIEN DEPOSER CONTRE CE MUR Ce qui revenait à demander à tout un chacun passant par là de venir déposer quelque chose contre cette façade. Par contre, je suis indulgent aux fautes d'orthographe par inattention car il m'arrive d'en commettre quelques unes et pas des plus discrètes quelquefois.
Contribution du : 17/05/2014 15:38
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contribution du : 17/05/2014 15:39
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
47169
![]() |
Super Olivier ! Jolie photo
Contribution du : 17/05/2014 15:45
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contribution du : 17/05/2014 15:50
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Super le Dictionnaire étrangé ! Tiens, même mon correcteur le souligne en rouge...
Moi j'en avais relevé une qui se situait sur une banderole portée par des étudiants au cours d'un défilé voilà quelques années... « Oui au bloquage de la Fac ! ». Tout compte fait, ce n'est qu'une histoire de "Q" ! ![]()
Contribution du : 17/05/2014 15:55
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le "dictionnaire étrangé" est succulent.
Dans le même registre, je crois que les annonces promotionnelles du groupe "Oniris", sur Facebook, n'ont rien à lui envier. J'aurais aimé vous apporter l'une des très nombreuses perles du collier, mais je viens de me souvenir que je me suis désinscrit de ce groupe, par dépit, un peu, par honte, beaucoup. S'il restait encore un inscrit, il pourrait peut-être nous aider.
Contribution du : 17/05/2014 16:54
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Contribution du : 17/05/2014 17:17
|
|