Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Quelques avatars avec mon avatar... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ai tenté de mettre un avatar sur mon profil, mais impossible, à la première tentative, j'ai ce message :
Errors Returned While Uploading No file uploaded et à la seconde, on me dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires pour éditer ce profil (!) les caractéristiques de l'image sont-elles en cause : dimensions : 800 x 600 type : image JPEG taille : 89,4 Ko Pour une fois que je tentais de jouer le jeu du virtuel internet, avouez que c'est bête quand même... Si quelqu'un passe par là et peut m'expliquer... merci d'avance.
Contribution du : 05/12/2009 11:12
|
|
Transférer |
Re : Quelques avatars avec mon avatar... |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
|
Si tu lis bien les instructions données dans la page "Avatar", tu remarqueras que la taille maximum d'un avatar est de 35000 octets (35 Ko en chiffres faux mais approchés) et de 80×80 pixels.
Avec ton machin de 800 × 600, tu es, comment dire... un peu au-dessus des limites, quoi ! Si tu ne sais pas comment réduire une image à des dimensions... acceptables, je te conseille un excellent logiciel (gratuit) de retouche d'images et de photos, Xnview, qui, bien que gratuit, est l'un des meilleurs actuels dans cette catégorie de logiciels.
Contribution du : 05/12/2009 12:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah ok, merci Leo, chavais pas à quoi correspondait 35000 octets en Ko (oui oui je sais... la buse est de retour !). Je vais tenter d'utiliser ton logiciel de réducteur de têtes.
Contribution du : 05/12/2009 12:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
19089
|
35000 octets = 34,18 Ko pour les puristes (1 Ko = 1024 octets). On peut discuter sur les Ko, Mo, Mo et kibi, mébi et gibi tant qu'on voudra, la définition originelle – et naturelle – du Ko est 2^10, soit 1024 octets, et non 10^3 (1000) comme tous les autres kilos de la Création.
Les fabricants de disques durs exploitent à fond cette différence en trichant comme des malades : ils annoncent "160 Go" par exemple, alors qu'ils devraient en théorie annoncer "149 gibi". Mais ça fait moins puissant... Et en plus, il se trouverait bien quelqu'un pour réclamer qu'on lui explique pourquoi on utilise des gibis comme unité de mesure, et pas des shadocks...
Contribution du : 05/12/2009 12:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ok Leo, j'avoue que toutes ces explications me passent un peu au-dessus (si peu...), mais en tout cas, ça a fonctionné, merci !
(mais non je me moque pas voyons...)
Contribution du : 05/12/2009 13:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05 Groupe :
Évaluateurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Correcteurs Auteurs Membres Oniris Équipe de publication Organiris Post(s):
17908
|
Je passe, et je vois quoi?......
Un portrait de Jphil, enfin! Que beau tu es! (oui, là je bafouille, je ne sais plus quoi dire!!) T'es marié, c'est sûr? Sinon je te fais officiellement ici une demande, genou au sol! (Et dire que tu te moquais de ma tenue de soirée! Effectivement, comme l'écrit si bien coquillettte dans sa dernière nouvelle, nous ne jouons pas dans la même catégorie ) jaimme, qui s'en va vers le soleil couchant, essuyant une larme...
Contribution du : 05/12/2009 14:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pfff... jaloux, va !
Contribution du : 05/12/2009 15:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
08/05/2009 09:02 De REGION PARISIENNE
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3570
|
Trois fois que je lis la dernière intervention de Leo, et c'est toujours du javanais à mes yeux.
J'ai réussi par miracle, il y a des mois, à poster un avatar conforme aux dimensions en vigueur, mais pas forcément en parfaite adhéquation avec ma personnalité. L'idée d'en changer me trottait donc dans la tête, jusqu'au post de Léo. Tout compte faits, il n'est pas si mal mon petit bonhomme assexué et sans age précis...je vais le garder encore un peu.
Contribution du : 05/12/2009 15:37
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
19089
|
Citation :
T'inquiète pas, Nicole : si jphil a réussi à se faire un avatar conforme avec mes explications, a fortiori n'importe qui d'autre peut y arriver... Le dernier message est juste du jargon jargonnant, histoire de discuter, et n'a strictement aucune importance technique. C'est juste un truc un peu rigolo, finalement : pourquoi y a-t-il des kilos plus lourds que d'autres ?
Contribution du : 05/12/2009 17:40
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
kilos de plumes et kilo de plomb... ?
Contribution du : 05/12/2009 17:48
|
|