Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : À propos de La boite jaune
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/01/2010 11:19
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 593
Je suis preneur de toutes les remarques, qui ne serviront, pour les raisons que j'ai indiquées plus haut, que pour les prochains textes que j'écrirai :)

Contribution du : 02/02/2010 13:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : À propos de La boite jaune
Visiteur 
Bon, alors, je suis allé jeter un coup d'œil.
Il y a très peu pour s'en faire une idée, surtout pour "L'Utopie de Greg". Et puis, pour celui-ci d'ailleurs, la présentation débute par "A travers une aventure intersidérale unique,...". Ce n'est peut-être pas ça, mais rien que l'idée d'une histoire "fantasy" me donne déjà des boutons.
"Liberté cryptée" pourrait a priori plus m'intéresser. Le thème que je pressens à la lecture des premières pages m'intrigue, j'aurais envie d'en savoir plus. L'idée de retrouver des éléments qui font mon quotidien professionnel que je déteste me donne quelques rougeurs de peau, mais il me semble que je pourrais retrouver chez le héros ces mêmes problèmes d'urticaire et il se pourrait donc que je puisse m'y identifier.
Le style est trop éloigné de ce que j'apprécie en général. Ce dont je peux m'accommoder pour une brève nouvelle, j'ai plus de mal à l'envisager pour un roman... de 384 pages ! Je suis a peu près certain que je devrais faire un effort pour lire le roman en entier.
Malgré tout, en vertu de ce qui précède et aussi de ce commentaire vous félicitant pour la narration à la première personne pour deux personnages différents, je suis assez curieux pour en envisager la commande
Pour ne pas encombrer, je ne fais pas ici d'autre commentaire sur des textes qui sont publiés ailleurs.

Contribution du : 02/02/2010 17:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023