Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Ce matin, Pierre est parti. |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je rappelle une fois encore que le délai d'attente ne dépend pas que du comité éditorial et de l'équipe de correction, mais également du temps nécessaire pour recueillir les commentaires des lecteurs de l'espace lecture, lesquels peuvent aussi perdre leur bonne volonté et leur enthousiasme face à des textes envoyés à la va-vite, sans avoir à l'évidence bénéficié d'un temps de travail suffisant.
Vouloir être publié est légitime, mais cette volonté ne doit pas faire oublier que le but premier d'Oniris est d'aider les auteurs qui ont vraiment envie de travailler et de progresser. Il existe, pour ceux que cela intéresse, tout un flot de sites qui publient très rapidement ce qu'on leur envoie... Ne voyez aucune stigmatisation d'aucune sorte dans ce post, juste une précision.
Contribution du : 31/03/2010 14:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Je ne pense pas prendre part à ce défi, au demeurant intéressant dans sa forme, car j'ai d'autres choses sur le feu en ce moment, mais en tant que commentatrice en espace lecture, c'est vrai que c'est déroutant d'avoir des textes comportant tous le même titre.
Tout a été un peu vite au niveau concertation, il me semble. C'eut peut-être été mieux de faire comme pour "le diable a perdu un oeil", ainsi qu'il a été dit plus haut. Il estencore temps...
Contribution du : 31/03/2010 15:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pendant combien de temps ce défi est-il ouvert ?
Contribution du : 31/03/2010 15:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Jusqu'au moment où il sera fermé!
(pardon, m'en vais..)
Contribution du : 31/03/2010 15:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
(pardon, m'en vais..) sculpter du givre ?
Contribution du : 31/03/2010 16:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Nan, givrer le culte.
Contribution du : 31/03/2010 16:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Ben si les gens lisaient plus en Espace Lecture, ça prendrait moins de temps, mais si tous les textes n'ont qu'un ou 2 commentaires en EL effectivement ça va pas très vite. Je ne pense pas que la correction freine quoi que ce soit, je pense que ce serait plus du au fait que les gens attendent de voir les textes publiés pour commenter... Bon, je repars dans mes méandres... en siflottant
Contribution du : 31/03/2010 16:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui Estelle mais on (je) lit parfois des textes en espace lecture qui ne donnent pas franchement envie de "commenter"....
Perso, j'essaie de faire un effort. Mais jusqu'où va le "sacerdoce?
Contribution du : 31/03/2010 16:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
( ben dis toi qu'en retour des gens qui auront pas forcément envie de te commenter vont le faire... Donc tu vas avoir des commentateurs autres que ceux qui aiment ton style et se précipitent sur Du Notrac dès sa parution ...
Contribution du : 31/03/2010 17:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ben véritablement, plus le texte est mauvais plus j'essaie de faire un commentaire argumenté.
Mais c'est vrai que c'est dur. Cela dit si je suis dans la file d'attente j'ai envie que mon texte soit publié vite. Alors je lis des textes... Le seul souci c'est que souvent, ce sont les mêmes qui lisent en EL, ... Moi je me dis qu'on gagnerait du temps si les textes que le CE décide de sélectionner disparaissaient de l'EL... comme ils seront quand même publiés et qu'ils pourront bénéficier de commentaires post-pblication. Ne devraient rester en EL que les textes polémiques (publie ou publie pas) et les plus "daubesques" pour récolter des avis, ainsi ceux qui veulent aider savent qu'en EL c'est fait pour ça... Mais je sais pas si c'est faisable niveau technique et tout. ça décourragerait déjà moins les prélecteurs je pense, si on sait qu'on aura automatiquement des textes de valeur "ex-apprentissage" même si en me relisant ça veut trop rien dire tout ça...
Contribution du : 31/03/2010 17:07
|
|
Transférer |