Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Demande d'aide |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
04/09/2009 09:46 De 25 rue Rimbaud 21000 Dijon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2533
![]() |
Finalement, je crois que ce qui dérange, c'est
"la bière qui venait se poser sur ma table" car les chopes n'ont pas d'ailes ! Je pense que d'un bout à l'autre, il faut que la miss soit actrice. « Avec moi, elle était toujours très froide, pas impolie du tout, pas réellement désagréable, mais son sourire s'éteignait dès qu'elle empoignait la bière qui venait se poser sur ma table, pour aller le rallumer à une autre. » « Avec moi, elle était toujours très froide, pas impolie du tout, pas réellement désagréable, mais elle éteignait son sourire dès qu'elle empoignait la bière qu'elle venait déposer sur ma table pour aller le rallumer à une autre. » Et je supprime la virgule, qui incite à penser que l'on reprend une proposition coupée depuis "dès". Je sais ça fait jamais plaisir les corrections quand on s'appelle Incognito et pas Sado-maso ! En fait, pour que la phrase soit correcte, il faut bien se rendre compte que la fameuse proposition subordonnée est celle-ci : dès qu'elle empoignait la bière qui venait se poser sur ma table, pour aller le rallumer à une autre. » Auquel cas le "le rallumer" est pertinent, et une autre trouve tout à fait son sens d'une autre (table). L'erreur serait de penser que la proposition subordonnée s'arrête à : dès qu'elle empoignait la bière qui venait se poser sur ma table, car alors, la principale devient boîteuse : « Avec moi, elle était toujours très froide, pas impolie du tout, pas réellement désagréable, mais son sourire s'éteignait pour aller le rallumer à une autre. » le pêche ( il faudrait alors se en effet) autre ne correspond plus à rien, ce pronom n'appelle pas de correspondance sinon le Moi, et une autre serait une autre consommatrice. Moi est-il féminin ? ( ce n'est pas impossible dans le contexte).
Contribution du : 05/05/2010 14:56
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
LEVENARD, vous êtes un vicieux !
Je pensais avoir le vice coriace, mais vous parvenez à me dégoûter. Y a-t-il des tribunaux pour des gens comme vous ?... que j'en saisisse le plus compétant pour vous faire pendre ! ![]()
Contribution du : 05/05/2010 15:12
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
04/09/2009 09:46 De 25 rue Rimbaud 21000 Dijon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
2533
![]() |
Y'a plus salaud que soi, faut chercher, c'est tout.
Bien sûr quand on a la fainéantise rivée à l'âme, on a tôt fait de se prendre pour le plus dépravé des hommes... Vanité, vanité, tout n'est que vanité.
Contribution du : 05/05/2010 15:16
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Le fouet !... il est prêt.
Je vous promets de débuter la séance d'auto-flagellation à 19h00. Mais le compte, LEVENARD !... combien m'en faut-il ? Votre nombre sera le mien. EDIT: Allez... j'arrête là. J'avais promis d'éviter le flood, même sur mon propre sujet. Encore un grand merci à LEVENARD et à vous tous pour votre aimable collaboration.
Contribution du : 05/05/2010 15:25
|
|
![]() |