Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Concours Nouvelles Plumes 2010 |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Merci à tous de vos avis qui sont concordants avec ce que je pense.
Prudence donc. Si j'ai du nouveau je reviendrais mettre un petit mot sur ce forum.
Contribution du : 05/06/2010 16:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2443
|
Merci Animal, j'avoue que ça m'a quelque peu piqué de curiosité.
Contribution du : 05/06/2010 16:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
14817
|
Bon, du nouveau.
Les textes du concours sont notés par le public grâce à un choix de 8 couleurs mises dans l'ordre que l'on "ressent" selon l'inspiration du moment, qui doit soi-disant être en adéquation avec ce que l'on éprouve en lisant. Chaque combinaison de couleur correspond à une note. L'ennui, c'est que ça me paraît complètement bidon. Aucune possibilité de faire un commentaire réel, juste une simili appréciation qui reflète ou pas ce que l'on voulait dire. J'ai testé, ça ne correspond pas à grand chose. Et ceux qui ont l'audace de dire quelque chose sont éjectés purement et simplement de la compétition. Ce n'est pas mon cas car j'ai refusé leurs conditions abusives (je rappelle : copie de pièce d'identité et signature). Par contre c'est arrivé à un autre candidat écrivain qui a été viré pour avoir dit, je cite : "8 couleurs prises au hasard sont un factorielle 8 soit : 1x2x3x4x5x6x7x8 = 40.320 possibilités. Si, ensuite, on affecte des coefficients à chacune des couleurs, la probabilité de tomber sur la bonne combinaison est équivalente à celle du Loto. Une sur 14 millions." Il a alerté les autres concurrents sur ces pratiques car en plus, ces gens communiquent par mailings au lieu de mails iondividuels. Ils diffusent votre e-mail à tout un tas d'inconnus sans vous demander votre avis. Bonjour la confidentialité. Donc, mais je peux me tromper, je me demande si le but secret de ce "casting" n'est pas, pour son auteur, de nous pondre bientôt un bouquin sur l'interprétation des codes couleurs appliqués aux sondages d'opinion pour les analphabètes, ou quelque chose dans ce goût-là... Et qui sait, ceux qui joueront le jeu et lècheront les bottes qu'il faut deviendront peut-être des auteurs célèbres ? Moi pas, en tous cas.
Contribution du : 15/06/2010 18:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui beh vous cassez pas la tête avec un seul concours et un site spécifique, les concours c'est par ici et les nouvelles primées parfois aussi en lecture avec lecteur audio.
http://www.bonnesnouvelles.net/lesconcoursdenouvelles.htm Ou sur Tir Na n'/Og : http://tnncie.aceboard.fr/ Ou sur Forum du cercle maux d'auteurs : http://mda.xooit.com/index.php Et là c'est que du lourd et du très sérieux, alors quand on doute on va là où c'est sûr, en matière de concours :) Enfin c'est mon avis :)
Contribution du : 15/06/2010 22:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
27/04/2010 09:16 De quelque part par là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1047
|
Je viens de visiter le site de ce mec. Il est évident qu'il n'y a rien de sérieux au niveau du concours littéraire. Ce n'est qu'une excuse bidon pour pouvoir faire un test psychologique de perception des couleurs. Après, s'ils réellement font publier quelque chose ou pas, c'est à voir. Mais le plus probable c'est qu'il le publient dans un bouquin d'étude scientifique en analysant le comportement des gens qui ont voté pour l'un ou l'autre.
Contribution du : 15/06/2010 23:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
14817
|
Merci, Ilya et alpy de vos interventions.
Contribution du : 16/06/2010 17:39
|
|
Transférer |