Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message

« 1 (2) 3 »

Re : Retours à la lignes anarchiques
Organiris
Inscrit:
03/08/2007 18:17
Groupe :
Primé concours
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 19089
Citation :

Lohengrin a écrit :
Certes Nan mais je demande parce que l'idée ne m'avait jamais effleuré l'esprit qu'il puisse y avoir méprise. u_u

Ben si, il peut. L'une des caractéristiques de la publication électronique est que la mise en page est dynamique, elle s'adapte à la résolution de l'écran du lecteur. Donc, ce que tu vois sur ton écran n'est pas ce que verra un lecteur qui ne disposera pas de la même résolution, du même navigateur, voire de la même disposition de fenêtre. En correction, on est obligés de se poser la question. Donc, si c'est dit, c'est plus simple !

Contribution du : 03/07/2010 11:11

Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Et puis il vaut mieux ne pas compter sur la télépathie comme moyen de communication. Les correcteurs sont des camés en manque de correctine. Ils peuvent parfaitement, et sans état d'âme corriger un jeu de mots qui repose sur une faute d'orthographe. C'est pour ça que le PTS a été inventé, et c'est pour ça qu'un message de l'auteur peut être ajouté pour que les correcteurs aient des indications. Ils respectent les PTS et les indications de l'auteur. Le reste, ils sont supposés corriger.

Mais là, on parle de
retour à la
ligne intempestif et sans aucune raison apparente
, hein.
Je ne
sais pas si toi
, tu parles de la
même chose
.

Contribution du : 03/07/2010 12:02

Visiteur 
Non non, c'était juste pour savoir. Merci.

Contribution du : 03/07/2010 15:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18
De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 11708
Faudrait me donner des exemples de numéros de texte en centrale, car dans le vide je ne peux rien regarder.

Mais l'erreur est très probablement pour moi du côté de l'utilisateur.

Contribution du : 03/07/2010 16:08

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Bon, moins fatigué j'ai à peu près compris. Merci ! (mais quand même, les gens, ils changeraient pas leurs habitudes du retour chariot ?) (surtout que je trouve que ce n'est pas vraiment la même logique de traitement)

Contribution du : 03/07/2010 16:11

Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42772
Nico : Celui-ci : http://www.oniris.be/modules/lecture/article.php?storyid=27464
(Le clic ne marche que pour les membres du CE).

Et ici, ce qu'avait dit Wancyrs sur ce problème quand ça lui est arrivé : http://www.oniris.be/forum/structuration-d-un-texte-leo-t11615s0.html#forumpost137913

Contribution du : 03/07/2010 18:19

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Donc, pour être sûr de tout faire de travers : un pdf, des retours chariots et, SURTOUT, ne pas regarder la prévisualisation lors de l'envoi du texte, de préférence dans une très petite fenêtre, sans lunettes (pour ceux qui en ont, l'ajout d'erreurs est grand), après une soirée bien arrosée. J'ai bon ?

Oui, ça me trouble que certains ne puissent "voir" que quelque chose cloche dans leur texte (attention, le x est capital - justement -) à la prévisualisation de celui-ci.

Contribution du : 03/07/2010 18:22

Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 20422
Excusez-moi, car je vais enfreindre une loi, celle de la divulgation de contenu d'un échange par MP. Mais je pense que c'est important, alors tapez-moi dessus si j'ai mal fait.

Voilà, Léo m'envoyait ceci :

Citation :
Si j'ai bien compris, c'est le positionnement des retours à la ligne dans les paragraphes que tu veux voir respecter. Je pense avoir trouvé une manière simple de le faire, mais attention : si l'utilisateur modifie le facteur de zoom de son affichage, il risque de ne plus voir ce découpage, qui sera complété par le découpage dynamique lié à la résolution de l'écran.

Tu vois ce que je veux dire ?

Si je comprend bien ce paragraphe, alors il peut y avoir méprise sur un texte, même si l'auteur au départ est correct dans ses retours à la ligne ?

Je sais maintenant que copier-coller un texte à partir de certains logiciels peut causer un problème de structuration du texte. Mais est-ce que Nico peut nous spécifier les logiciels sur lesquels on peut copier-coller nos textes et avoir le même résultat à la prévisualisation ?

Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Contribution du : 03/07/2010 18:43

Re : Retours à la ligne anarchiques
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Citation :
Excusez-moi, car je vais enfreindre une loi, celle de la divulgation de contenu d'un échange par MP. Mais je pense que c'est important, alors tapez-moi dessus si j'ai mal fait.

En l'occurrence, c'est un message à caractère pratique, mais dans l'hypothèse où c'eut été un message d'ordre privé ou personnel, il est au moins recommandé de demander la permission à celui que l'on va citer.

C'était la minute info sur la divulgation des MP, il est 20H30, à vous, Bruxelles !

Contribution du : 03/07/2010 20:29

Re : Retours à la ligne anarchiques
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 20422
Citation :

Cyberalx a écrit :

En l'occurrence, c'est un message à caractère pratique, mais dans l'hypothèse où c'eut été un message d'ordre privé ou personnel, il est au moins recommandé de demander la permission à celui que l'on va citer.

C'était la minute info sur la divulgation des MP, il est 20H30, à vous, Bruxelles !

Je le sais, et le savais. Vous inquiétez pas que si ç'avait été plus privé que ça, je ne l'aurait pas emmené en forum public. J'ai considéré que c'était le genre d'échange qui aurait pu se faire sur un forum Échange avec les correcteurs... Chui pit-être un Con, mais pas un con "très faible"

Contribution du : 03/07/2010 20:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Réponse Ecrire un nouveau message

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification

Oniris Copyright © 2007-2023