Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : au sujet de "Rasta"
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20252
C'était aussi la mienne mais je commençais à douter de cette interprétation. Merci Framato et bonne journée.

Contribution du : 28/07/2010 08:37

Re : au sujet de "Rasta"
Onirien Confirmé
Inscrit:
28/06/2010 13:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 739
Il me semble très heureux, et éminemment souhaitable, qu'il y ait des niveaux de lecture et de décodage quasi infinis et dépendant de l'imaginaire du lecteur, de son background culturel, de ce qu'il recherche avant tout dans un texte. Sur le texte discuté, je n'ai pas été embarqué, mais je ne le suis pas plus avec des chefs-d'oeuvre de la littérature SF, comme certains de P.Dick, où je m'emmerde comme un rat mort, en attendant que les aéronefs sillonnant l'azur se cassent la gueule, ce qui hélas, n'arrive jamais.
Fort heureusement, lire reste un plaisir, sauf pour les lecteurs d'éditeurs, mais eux, professionnels aguerris, sont d'un réalisme forcené : s'ils ne sont pas accrochés à la première page, ils passent à autre chose.

Contribution du : 28/07/2010 09:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023