Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petits désagréments avec la création de fichiers PDF |
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42 De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
6769
|
Misstinguette a écrit :
Citation : Grâce à ce forum, j’ai découvert qu’on pouvait lire les textes publiés en pdf. J’aimerais savoir (devant m’absenter quelques jours dans un lieu sans connexion internet) s’il est possible de les télécharger. D'abord, tu cliques sur l'icone Acrobate Reader qui se trouve en bas de chaque texte publié : Ensuite tu cliques sur l'icône pour enregistrer (celle en forme de disquette) accessible lorsque tu lis un PDF en ligne :
Contribution du : 09/08/2010 21:35
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03 De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2824
|
Heu... Avant de l'enregistrer, il faut le créer :)
Mistinguette ne sait peut être pas comment on fait vu qu'elle ignorait même qu'on pouvait le faire. Alors si c'est le cas Mistinguette, je ne sais pas faire un beau truc de la mort qui tue moi, mais avec des mots, je peux te dire qu'il faut cliquer sur l'icône en forme de carré gris entouré de rouge (avec un espèce de A dedans) tout en bas à droite (c'est à la suite de tous les commentaires). Comment ça c'est même pas clair ? :) EDIT : si jamais elle savait faire (j'ai relu la phrase, c'est ambigü en fait), ben ça servira pour d'autres :) (enfin, j'espère)... EDIT 2 : je sais aussi de source sûre que l'outil PDF n'est pas présent dans l'espace lecture... Il y a une raison particulière (genre texte pas corrigés et tout) ou c'est juste un "oubli" ?
Contribution du : 09/08/2010 21:40
|
|
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
Citation :
Heu... Avant de l'enregistrer, il faut le créer :) Heu... N'importe quoi :) Y a pas besoin de le créer, faut y accéder en ligne.
Contribution du : 09/08/2010 21:50
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/02/2010 15:22 De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2917
|
Wow SUPER c’est trop facile !
Je croyais qu’il fallait télécharger un logiciel ou un truc dans le genre… MERCI Cyberalx Merci aussi Margone, mais j’avais réussi à le créer le pdf… Mais si j’avais pas su, ton explication, elle est trop géniale !
Contribution du : 09/08/2010 21:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2824
|
Citation :
Heu... N'importe quoi :) Oh ben hé, moi le jargon... J'ai pas encore été élue Miss Informatique ^^ Mais je m'incline, bien bas et tout :), le mot était mal choisi. Citation : Mais si j’avais pas su, ton explication, elle est trop géniale ! Lol, merci ^^ C'était un plaisir Miss :) (T'as entendu Cyb' ? "Géniale" qu'elle a dit... lol) Et sinon, pour les PDF en espace lecture ? C'est un oubli ou c'est fait exprès ? Ou c'est impossible à mettre en place ? Margone, qui prend les devants parce qu'elle compte bien l'intégrer un jour ce Groupe de Lecture :)
Contribution du : 09/08/2010 21:58
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11708
|
Heu dites, beaucoup plus rapide : cliquer sur l'icône pdf en maintenant la touche raccourcis qui force le téléchargement du fichier (sur mac c'est alt mais j'imagine que vous avez un équivalent sur pc).
Contribution du : 09/08/2010 22:00
|
|
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
Oui, clic droit sur l'icône PDF, puis tu fais "enregistrer la cible du lien sous...", mais bon, j'ai pas voulu la dérouter de ce qu'elle sait déjà.
Citation : (T'as entendu Cyb' ? "Géniale" qu'elle a dit... lol) Oui, c'est un compliment de néophyte, ça ne vaut pas tripette
Contribution du : 09/08/2010 22:02
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2824
|
Citation :
Heu dites, beaucoup plus rapide : cliquer sur l'icône pdf en maintenant la touche raccourcis qui force le téléchargement du fichier (sur mac c'est alt mais j'imagine que vous avez un équivalent sur pc). En effet, j'ignorais ce procédé. Sur PC, c'est "Alt" aussi pour info du coup. Ceci dit... Citation : Oui, clic droit sur l'icône PDF, puis tu fais "enregistrer la cible du lien sous... Chez moi, il ne se passe rien du tout là... Même pas la liste des actions possibles qui s'affiche. C'est Firefox qui empêche ça ? Enfin bon, avec des conseils avisés comme ça, la néophyte2 a juste l'impression d'avoir à faire à l'informaticien de seconde zone là :) Margone, qui prie pour qu'elle n'ait pas zappé une subtilité qu'on lui renverrait en pleine face sans aucune pitié lol Et puis, vous vous débarrasserez pas de moi comme ça hein :) Les PDF en espace lecture, je reposerai la question quand j'y serai, comptez sur moi :)
Contribution du : 09/08/2010 22:17
|
|
||
---|---|---|
Organiris Animodérateur
Inscrit:
Groupe :
6769
|
Citation :
Chez moi, il ne se passe rien du tout là... Même pas la liste des actions possibles qui s'affiche. C'est Firefox qui empêche ça ? Non, tu as raison, Nico a désactivé la possibilité du clic droit sur les textes publiés pour limiter la casse question plagiat. J'avais oublié. Citation : Enfin bon, avec des conseils avisés comme ça, la néophyte2 a juste l'impression d'avoir à faire à l'informaticien de seconde zone là :) On fait un duel à la mexicaine quand tu veux, je te laisse le choix de l'OS et de la date, étrangement, j'ai moins peur pour mon PC que pour le tien.
Contribution du : 09/08/2010 22:27
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17 De Paris
Groupe :
Onimodérateurs Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Conseil consultatif Post(s):
13314
|
Cyb, la p'tite me demande en MP ce qu'est un duel à la mexicaine. Hors de question de te laisser tirer sur une fille qui sait même pas ce que c'est qu'un flingue, ni où ça se met et comment ça se tient.
Donc vous reculez tous les deux de vingt pas, face à face. Quand vous y êtes, vous portez la main au dessus de votre revolver, mais sans le toucher. Essentiel. Puis. Quand le vent vous souffle que c'est le moment. Quand vous voyez dans l'oeil de l'autre qu'il va tirer. Alors vous tirez. Sur l'autre, de préférence. Celui qui meurt a perdu. Bon ben maintenant, du coup, elle sait ce que c'est. Le premier qui poste à gagné. Ninj'
Contribution du : 09/08/2010 22:51
|
|