Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Tournure de phrase... |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Et si tu supprimais ce "là" ?
Contribution du : 07/08/2010 13:37
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12264
|
" en l'occurrence", ANIMAL, mais je suis certain que tu as fait une faute de frappe. brabant, petite frappe qui la faisait cette faute, et pas de frappe, c'est pourquoi il ose, non mais quoi !...
Mais qui s'en va... honteux... hooonteuuux...
Contribution du : 07/08/2010 17:59
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
28/04/2010 15:29 Groupe :
Comité Editorial Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
11151
|
Une autre solution est de déplacer le là :
Là, il n'y avait rien à manger pour lui... Maintenant la vraie question à se poser est celle que Pat pose par la suppression du là : est-il utile de préciser que c'est à cet endroit "précis" qu'il n'y avait rien à manger pour lui ? A cette question, on ne peut pas répondre à ta place, il manque de contexte...
Contribution du : 07/08/2010 18:25
|
|
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires. Jean Ray - Les derniers contes... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Hello Pat, hello framato,
Le "là" est utile dans la logique du "monstre". Je ne vais pas mettre tout le contexte, ce serait un peu long. Mais la suggestion de framato est intéressante et je la retiens aussi. Je vais retravailler ce paragraphe. Hello Brabant, mea culpa, mea maxima culpa. Mais je ne vais pas me pendre au fond du jardin pour si peu. Il a été dit moult fois que les fautes d'orthographe étaient tolérées sur les forums. A plus forte raison celles d'inattention. Et comme a dit quelqu'un de célèbre, que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre Bisous bisous, merci à vous.
Contribution du : 07/08/2010 19:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42 De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
12264
|
Je suis le premier pêcheur (j'ai écrit pécheur ? sicut), d'autant plus qu'il n'y a pas de fonction édition sur les forums, alors je me retrouve avec des fautes, des mots oubliés, des mots redoublés...
Pardon ! ANIMAL En fait, c'est comme si on tenait une conversation à bâtons rompus sur les forums...
Contribution du : 07/08/2010 20:08
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
Ah, Brabant, je crois que je commence à comprendre pourquoi vous avez pris comme emblème une louve romaine dédiée aux légions mais, tout de même, copiée -par admiration pour leurs capacités guerrières- sur un bijou scythe bien connu à l'époque.
Vous êtes tout pardonné !
Contribution du : 07/08/2010 20:14
|
|
Transférer |