Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re : Aux lecteurs de La biche et le muletier
Visiteur 
De rien. A quand un prochain texte ? :)

Contribution du : 17/09/2010 10:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14817
Petit ? Pas quand on écrit ainsi, micdec le montagnard (peut-être, peut-être pas... mais le nom vous va car vous la contez si bien).

Je serais curieuse de savoir s'il y a un rapport entre l'homme noir de la Statue et le croc de l'homme noir de la Biche et le Muletier. En fait je pense qu'il y en a un, sans voir lequel. Peut-être un fil rouge.

Donc j'ai hâte de votre prochain texte, histoire de voir si cet homme noir sera toujours présent et, si oui, dans quel contexte vous allez le glisser.

Pour le calibre du crucifix, je suggèrerai un classique .22 LR ou encore .22 bosquette (attention à l'emplombage, tout dépend du canon), mais dans tous les cas subsonic, car on ne fait pas de bruit dans un lieu saint.

Contribution du : 18/09/2010 15:20

Visiteur 
Bonjour Jagger :-)
Merci d'avoir lu et apprécié ( dans l'ensemble :-))
La punition de Pierre n'est pas si cruelle que ça, il a découvert une sorte de bonheur qui lui aurait peut-être échappé :-)

Bonjour widjet :-)
Merci d'avoir lu et pour ton commentaire :-)
Je suis toujours sensible aux appréciations sur l'écriture en soi :-)
Et merci aussi pour ton honnêteté quand tu dis que tu préfères les gens aux animaux :-)

Pour ANIMAL :-)
La bosquette, c'est de la munition antédiluvienne, ça :-)
ou alors pour âme lisse !
j'imagine mal ce crucifix autrement qu'avec une âme bien rayée :-)
Merci pour ces infos, tout de même, on devine son amateur de polar :-)

Contribution du : 22/09/2010 09:00

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
Salut Micdec,

La bosquette est une cartouche de calibre 6 mm que nous utilisions pour le tir à la grille (16 m) horizontale avec un plomb pointu de petite taille (assez court) et une charge de poudre réduite, carabine à canon rayé sinon pas de possibilité de précision, mais la balle de la bosquette, trop légère et la charge de poudre manquant de puissance, flotte très vite. A 25 m elle n'est plus précise. A trente, quarante mètres déjà elle n'est plus dangereuse.

La bosquette a donc été remplacée assez tôt (1962-1965) par la cartouche de calibre 5,5 des 22 long rifle, plomb plus lourd, plus long, plus important et plus arrondi, et charge de poudre plus importante. Cartouche qui claque davantage. Attention ! pour le tir à la grille, la charge de poudre est réduite, balle efficiente et précise jusqu'à 75 - 100 m . Interdiction d'utiliser les 22 normalement utilisées (chasse de volatiles posés ! Je suis contre à 200 pour 100 !) à charge non réduite et efficientes jusqu'à 2 km !
Voilà voilou, on ne tire pas à la carabine avec des canons lisses, le tir serait en cloche, aucune précision. Dans la chambre d'un canon lisse on met des cartouches avec des plombs (12 mm pour le lièvre par exemple, 16 mm pour le ramier, etc...) qui propulsent une gerbe.
Attention, je suis pas chasseur mais il y avait beaucoup de chasseurs dans mon entourage.

brabant, tireur d'oiseaux c'est-à-dire d'écrous coincés sur une grille, et d'honneurs, petites bagues de cuivre de 3 mm enfilées sur une fourche horizontale à 16 m.

Contribution du : 22/09/2010 12:41

Blaise Pascal

Visiteur 
Salut Brabant,

Tu as raison, évidemment mais... âme lisse - âme rayée, je n'ai pas pu résister :-)

Mon grand-père et mes oncles sont chasseurs, eux aussi :-)

Bonne journée !

Contribution du : 22/09/2010 13:17

Maître Onirien
Inscrit:
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Bonsoir micdec et brabant,

Pas de chasseur in my family mais en Suisse, tout le monde ou presque fait du tir, garçon ou fille. Alors on est familiers des calibres. Enfin c'était comme ça à mon époque.

Mais on tire pas sur les pauv'bêtes (chasse interdite en canton de Genève).

Je n'ai jamais vu de mulet blanc. Des ânes, oui, mais pas de mulets. Génétiquement parlant, le fait qu'ils soient hybrides stériles peut-il empêcher le phénomène albinos ? (je suis passionnée par la génétique)

Merci des éventuelles réponses argumentées.

Contribution du : 24/09/2010 20:17

Visiteur 
Bonjour fondulou :-)

Quel plaisir de "rencontrer" un admirateur de Pagnol !
Surtout un admirateur ( de Pagnol :-)) connaissant cette bien jolie formule :
"Le style d'un auteur dramatique est dans le choix des personnages, dans les sentiments qu'il leur prête, dans la démarche de l'action. Quant à sa position personnelle, elle doit rester modeste."
Merci infiniment !

Contribution du : 24/09/2010 20:25

Visiteur 
Bonsoir ANIMAL :-)

S'il y a des mains vertes, des colères noires et des éléphants roses, pourquoi pas des mulets blancs, hein, dites-moi !
En confidence, les mulets blancs existent, en pluche, sans pour autant sombrer dans l'albinisme :-))))))))))))))
Caractère génétique récessif, espèce d'auteur de talent !
A propos, à quand la suite des aventures musclées d' Ororo ( aie ! je confonds, là ! ) et de ses compagnes en sororité ?
Apéro time !

Contribution du : 24/09/2010 20:34

Maître Onirien
Inscrit:
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Chapeau, micdec, il est plus que rare que j'aie besoin de consulter mon dictionnaire, mais là, j'avoue que sororité m'a laissée perplexe.

J'ai donc feuilleté joyeusement et appris avec plaisir que cela signifiait "fraternité" pour des soeurs. Partant du principe qu'un jour sans avoir rien appris de nouveau est un jour de peu d'intérêt, je vous remercie d'autant !

Et puisque vous êtes un représentant du sexe fort,

Quand aux aventures "musclées" de mes nanas, elles avançent bravement mais je n'ai que deux mains, un clavier et un cerveau.

Donc patience.

Bonne soirée, c'est l'heure de mon sport (je suis en retard)

Contribution du : 24/09/2010 20:44

Visiteur 
ouf ! ANIMAL, sexe fort ?
à tout dire, il semble que cela dépende grandement de plusieurs facteurs pourtant inhérents ( inspecteur Beaugât :-)))
Ah ouiche, après tout, why not ? Après tout, les nanas sont le "fort sexe", n'est-il pas ?
Joyeux sport ! S'entretenir, c'est déjà éviter que d'autres vous entretiennent - de propos oiseux, surtout :-))))))))))))

Contribution du : 24/09/2010 21:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023