Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : imperfections assumées. |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Donc j'en conclu que "Brume" a lu mon texte, lol... J'aime bien quand ça dérape dans l'agressivité "trash" comme ça, moi c'est ça qui me fait bien "rire"... comme quoi, toutes les sortes de maladresses et d'incohérences trouvent leur chemin pour "toucher" d'une manière ou d'une autre
Widj, j'en reviens pas, au bout de trois ans d'Oniris en commun tu me comprends... enfin
Contribution du : 09/11/2010 12:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
il n'y a pas d'agressivité dans mes mots...
Contribution du : 09/11/2010 12:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sinon, oui, quand même, Kaos, moi j'ai compris ce que tu voulais dire...
Contribution du : 09/11/2010 12:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
21/07/2010 16:58 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
395
|
écrire consisterait à créer de l'illusion. Je me suis toujours prêté à croire que ce n'étaient pas les êtres qui existaient vraiment mais leurs idées.
Contribution du : 09/11/2010 12:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
C'est pas bien ce que tu fais là, Val, et ne laisse hélas que peu de crédit à la "pureté" de tes sentiments. C'est sûr que qualifier d'agressifs des propos que tu n'a pas compris ou ne veux pas comprendre n'a absolument rien d'agressif. Donc, d'après toi, des gens, qui ont comme toi un cœur, des sentiments, des rêves, des espoirs déçus, des moments d'enthousiasme, des moments de doute, de profond désespoir, ne seraient que des gens agressifs dès lors qu'il essayent par la forme qu'ils mettent dans leurs écrits de communiquer au mieux et au plus près leurs sentiments, et les gens qui par leurs approximations assumées ne seraient que des grands cœurs incompris, devraient avoir l'excuse de ne pas savoir s'exprimer. C'est une façon de voir les choses ou, plus exactement, de les montrer, qui me désole Mais lorsque l'approximation ne laisse de capacité à exprimer les nuances, il est certain qu'il est fort confortable de se limiter à la dichotomie des "gentils" et des "méchants". On en viendrait presque à l'envie de faire partie de la "catégorie des méchants". Mais il n'est même pas nécessaire d'en avoir l'envie, puisque tu t'es donnée la mission de nous y mettre, au mépris et à la négation de l'autre. Voir de l'agressivité chez nous te confortera sans doute dans la vison de ton grand cœur. Dans ce cas, ton forum aura au moins servi à ça. Et tant mieux, après tout.
Contribution du : 09/11/2010 14:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon n'ayant pas été clair je crois je le dis un peu plus "crument":
Je préfère un "boudin" qui s'assume qu'un canon complexé.. Donc je préfère un texte avec des petits défauts mais qui a une âme plus qu'un truc ultra bossé qui n'en a pas.
Contribution du : 09/11/2010 14:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
T'as pris le rôle du bon, Kaos, j'ai pris le rôle de la brute.
Où est le truand ? Et pourquoi t'assumes pas ton boudin ? Y a pas de guillemets pourtant, à ton canon ! Personnellement, j'arrête là. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Contribution du : 09/11/2010 15:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Donc je préfère un texte avec des petits défauts mais qui a une âme plus qu'un truc ultra bossé qui n'en a pas. Et donc rendre aux mots la capacité de susciter des présences.
Contribution du : 09/11/2010 17:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ben moi, je préfère un truc bossé qui a une âme. C'est quoi ce raccourci qui voudrait que le travail sur un texte en tuerait le pouvoir d'émotion ?
Contribution du : 09/11/2010 17:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
"Le mieux est l'ennemi du bien" disait ma mère...
Et là je suis entièrement d'accord avec elle. Quand je lis certains com's j'ai l"impression que certains ne donnent pas des pistes, mais voudraient carrément que l'on réecrive le texte à LEUR FACON...Et ça je n'apprécie pas.
Contribution du : 09/11/2010 18:26
|
|
Transférer |