Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Discussion au sujet du Laboniris |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
Forum intéressant que celui à propos de ''chaos'', et qui s'est bien terminé finalement :)
J'avoue que le distinction entre poésie et nouvelle me parait une limite au projet :p Peut-être, puisqu'un des problèmes doit être celui de l'espace-lecture, créer une unique catégorie et laisser tous les membres de l'EL commenter les textes ? Mais bon, je suppose que vous y avez déjà réfléchi :) C'est bien d'avoir des innovations constantes, en tout cas, qu'elles viennent des auteurs ou de la structure, j'approuve. placebo
Contribution du : 30/01/2011 13:12
|
|
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
On aurait souhaité avoir un seul espace commun aux nouvelles et à la poésie pour ce Laboniris, mais techniquement, ça posait trop de problèmes (6 mois de boulot, entre autres).
Contribution du : 30/01/2011 14:41
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
11817
|
Oui, c'est sur que là on y réfléchit à deux fois avant de se lancer dans de tels projets ^^
L'important c'est d'offrir un espace où certains textes pourront être étudiés et servir d'expérimentations. Savoir qu'il y a la structure peut stimuler les neurones ;) Fait non-négligeable, également, cette catégorie créera peut-être un sentiment de tolérance plus grande ou d'ouverture plus large envers les auteurs :) C'est parfois fatigant de s'expliquer quand les personnes ne sont pas disposées à nous écouter ;) Je salue le projet et me retire, plus rien à dire pour l'instant, attente des premières nouvelles dans cette catégorie :) placebo
Contribution du : 30/01/2011 15:13
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Comme ca il faut expliquer la raison du texte qu'il dois être publier.
C'est bien ca Pat.
Contribution du : 31/01/2011 15:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Oui, Martin. Mais il s'agit de textes spéciaux qui innovent dans l'écriture.
Contribution du : 31/01/2011 15:23
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
25/11/2010 22:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
618
|
Le 'Laboniris' m'interesse. j'ai juste un petit doute concernant le genre des textes: l'auteur est il capable de juger du caractère spécial de son texte? Je pense que le mieux serait de définir certains critères qui peuvent nous éclairer:
Bien à vous
Contribution du : 01/02/2011 11:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
Groupe :
63288
|
Citation :
Les seuls critères ont déjà été exposés : il doit s'agir d'une démarche créative innovante en matière littéraire. Cette démarche doit donc être explicitée par l'auteur lors de l'envoi de son texte. Nous évaluerons (ou essaierons d'évaluer) l'intérêt de cette démarche lors de l'envoi. Beaucoup d'expérimentations ont déjà eu lieu en littérature, notamment avec l'OULIPO. L'idée c'est plus de trouver quelque chose d'original que de refaire quelque chose qui a déjà été fait, même si ce genre de texte est moins "grand public" et a fortiori moins présent sur Oniris. On ne peut absolument pas définir les contours de ce que serait une expérimentation, par définition.
Contribution du : 01/02/2011 13:02
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53 De Belgique
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
5835
|
Uh, uh. Définir, c'est limiter.
Contribution du : 01/02/2011 15:01
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
25/11/2010 22:39 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
618
|
D'accord, je vois.
Merci
Contribution du : 01/02/2011 15:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13 De Canada
Groupe :
20422
|
Selon vous, écrire en une langue peu usité peut-il faire figure de Laboniris ?
Contribution du : 01/02/2011 18:51
|
|