Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : à propos de Bruissements et papillons... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Lostpatrol...
Plein de choses à dire sur votre commentaire... Déjà si ça devient perso, on peut échanger des MP... je répondrai hein... hum Ensuite, je pense que dans la vraie vie, malheureusement pour moi ça arrive, cognes en face jeunes de 2 mois ou plus...^^ Je suis contente que la poésie t'ait plue et je suis à ta disposition pour en parler plus avant, de ça ou d'autre chose... Salut Lostpatrol, heureuse de te revoir parmi nous, peut-être qu'un texte pourrait... enfin... héhéhé...
Contribution du : 06/05/2011 15:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Framato-maggio enfin l'ami fromager bonjour, merci pour ta lecture et ton commentaire.
Tu connais mon opinion sur les commentaires fil de lecture gnagnagna mais soit! :) Ah la phrase d'ouverture... je l'ai voulue sonore, contrastée dans ses sons dans son rythme... et en accord avec sa suite. Donc le causées a une raison sonore avec silence (hum) et forces (les sons ssss et kkk). Citation : Me battre de toutes mes forces apporte une rupture de climat, intéressante, mais assez "convenue". C'est toujours un risque d'utiliser des expressions toutes faites et je ne suis pas certains que cela soit le mieux. On rejoint le côté mievre évoqué par Rathur. Je sais. Mais oui mais zut quoi, moi aussi parfois je suis un peu fleur bleue... et en fait je pense que je cherchais vraiment à faire comprendre un mécanisme affectif. Or dans tout mécanisme on a une mécanique (hum), une routine, des impondérables que l'on respecte - je concède le côté très personnel et relatif de ces impondérables. Les Libellules... j'aime les libellules, y a chez moi toute une symbolique des animaux et des insectes. La libellule c'est un bon insecte dans le classement estellien, et tu connais mon opinion sur les animaux qui mesurent moins que la taille d'un sac à main... Citation : les croire dans tes yeux, bien que le sens puisse être multiple (croire c'est aussi se faire avoir, non ?) Oh... ça ça vient d'une expression de ma maman qui disait toujours : Je ne crois qu'en deux choses Dieu et moi-même. Croire c'est un terme fort. Puissant dans l'abandon que l'on concède quand on croit en quelqu'un, en quelque chose. Dans ce contexte c'est évocateur de confiance et d'abandon je pense. Citation : Maculent ? Exhalent ? Drôles de choix, pas très jolis je trouve. ça donne une impression de sale, de clinique aussi. C'est là que je me dis que parfois j'ai du mal à induire une lecture tcheuuu et ça m'énerve un peu. Comme tu le remarques, ou pas, mon poème est construit sur un axe qui mèle amour, frayeur, et masochisme (si si relis bien) donc tous les verbes cassants, violents viennent appuyer le coté SM de la construction (aimer souffrir aimer souffrir encore aimer quand même), le champ lexical est donc choisi à dessein pour ce faire. Les noeuds (merci de les avoir remarqués je me demandais quand la question viendrait) Dans le contexte, les noeuds sont multiples. Dans les cheveux - j'ai hésité longtemps à mettre à mes cheveux derrière noeuds je l'ai finalement pas fait pour ça justement - mais également à l'estomac, les noeuds du bondage (rapport SM)... Bref, noeuds, comme PLantes plus bas fait partie des mots que j'appellerai "pivots" du poème. J'en ai placé quelques uns (tu sais que je fais des petits tas hein), des mots que j'ai voulu poser là parce que justement dans le contexte ça pose un questionnement, ce n'est pas naturel. Ce pour la raison à mes yeux évidente d'induire un sentiment qui se rassemblerait de la perception déformée que l'on a du monde quand on entre dans ce genre de remise en question involontaire. Citation : Tu utilises beaucoup de ces choses toutes faites dans ce texte. Rendre les armes en est une autre et je trouve que tu ne les "détourne" pas assez, ce qui crée une impression de déjà-lu plutôt inhabituelle dans tes textes. Ou quand le commentaire transpose exactement au mot près la pensée de l'auteur. C'est exactement l'illustration de ce que j'explique au dessus. Là, l'impression de déjà-vu me fait plaisir, Framato, tu sais pas comment, parce que oui, enfin! C'est bien sûr! Tu sais vers où tu vas, c'est familier... mais en même temps tu découvres quelque chose de totalement différent. C'est l'amour comme on l'a connu. C'est un autre amour. Et ça rejoint mon explication d'impondérables plus haut. Voilà voilà, j'espère que tu comprends un peu mieux certains de mes choix. C'est marrant de t'expliquer un texte à toi par écrit... tu sais ce que ça veut dire hein : oooh l'est temps qu'on se voit! Bizouilles mon Fromaggio des bois...
Contribution du : 08/05/2011 13:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Dadandson : Chose promise etc.
Déjà, bonjour, et merci d'avoir visité ma page et d'y avoir trouvé des choses intéressantes. C'est cool d'avoir un retour à ce sujet, tu sais on pose la page et puis on sait pas trop qui y passe ou pas :) Je suis effectivement membre de plusieurs collectifs dans deux domaines - ciel que c'est chronophage !- musique, écriture. C'est pas le même genre que toi, bien que ce que je fais de mon côté à moi peut rentrer pas loin^^ Je peux pas encore diffuser le morceau mais tu peux l'entendre sur la page de garde de l'artiste pour lequel je co-écris des morceaux... T'es pas mon psy héhéhé je partage ce truc pour la première fois ici ^^ Voilà voilà... bon dimanche!
Contribution du : 08/05/2011 13:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@alalea, merci pour ta lecture et pour ton commentaire, bien qu'il ne soit pas très clair, j'aimerai comprendre mais j'ai beau retourner dans tous les sens... euh... hum. Merci quand même...
@Gailfox : merci pour votre lecture, et votre commentaire, je suis bien contente que vous soyez allée au bout et que vous ayez apprécié les sonorités. Je trouve que c'est tellement important la beauté quand c'est déclamé. J'aime bien votre commentaire. Merci encore et au plaisir de vous lire relire, enfin au plaisir quoi!
Contribution du : 29/05/2011 23:47
|
|
Transférer |