Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : des mots et des voix |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
|
http://www.archive-host2.com/membres/up/1086141494/ONIRIS/dormirdeboutnico84.mp3 Nico84 "poéme à dormir debout"
Un grand merci à TITEFEE :) j'aime bien les redécouvrir !
Contribution du : 22/11/2007 13:16
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45 De Tournai, Belgiques
Groupe :
Onirateurs Organiris Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Post(s):
9453
|
titefee,
qu'est ce que tu utilise pour réaliser tes mises en voix?
Contribution du : 30/11/2007 20:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
05/07/2007 06:25 Groupe :
Membres Oniris Primé concours Évaluateurs Auteurs Post(s):
10637
|
kikou Philipe
j'enregistre avec un logiciel "gratuit"..... qui convertit en autre les wav en mp3 et vice versa il s'appelle Elkplayer...on peut enregistrer dans différents formats en mixant musique et voix... j'espère que tu nous feras "ouir" ce que tu as pu tirer de ce fabuleux logiciel qui ne coûte rien ! j'ai aussi FREECORDER qui est gratuit lui aussi mais ne donne pas autant de possibilités dans sa version gratuite....
Contribution du : 02/12/2007 13:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
Groupe :
9453
|
merci pour es précisions.
pour les mixages avec les musiques je compte utiliser autre chose car de ton côté (ou bien ce sont les baffles chez moi) ça sature un chouilla.
Contribution du : 02/12/2007 16:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
Groupe :
9453
|
je viens d'essayer avec audacity
glurps 3 minutes: 19 mégas je vais voir comment je peux compresser en MP3 et l'excercice est bien plus difficile que je ne l'imaginais
Contribution du : 02/12/2007 17:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10637
|
il y a ACE qui peut compresser
Contribution du : 02/12/2007 18:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10637
|
avec un ordi ce n'est pas une chambre d'enregistrement hélas, et l'on pique tous les bruits de fond....
si tu arrives à remédier toi aux bruits de fond, suis intéressée... bonne soirée et bon week-end
Contribution du : 02/12/2007 18:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
Groupe :
9453
|
ok, j'ai pu réduire à 2.9 mégas avec (sorry) des pirouettes techniques et des add ons linux-ubuntu (MP3 est un format propriétaire)
mais bon, ça marche. en fait, je ne sais pas comme transposer en windows ce que je vais dire, mais voici ce que je fais pour mes bandes videos en windows: je prend ma bande son et je viens lui adjoindre un MP3en seconde piste j'ecoute mes essais, puis je compresse le tout. c'est très amateur, et je suis presque certain que si je fais encore quelques tests avec audacity j'y arriverai sous linux, je crois qu'une version d'audacity est dispo en windows
Contribution du : 02/12/2007 20:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
10637
|
essaye une fois, une fois par curiosité, ElkPlayer.. il est bourré de possibilités ....et tu pourras sans doute, vu que tu bidouilles super, en tirer un meilleur parti que moi...
et tu me diras !
Contribution du : 02/12/2007 20:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
Groupe :
9453
|
merci mais je ne peux pas
mon bricolage tourne pas mal je viens de tester avec ce texte-ci: http://oniris.rasquinet.be/modules/nouvelles/article.php?storyid=50 résultat, 7 mégas, en MP3 et rien qu'avec le texte quand même (en wav, on est à 46 mégas) bon, donc, je suis passé outre les détails techniques. il me reste un problème de micro mais surtout et manifestement, un problème de diction et un problème de calme la diction (et la théatralisation) c'est pour moi le calme, c'est surtout pour avoir du silence dans la pièce dans laquelle je suis avec des enfants qui m'appellent de la pièce à côté ou qui y jouent et quand j'aurai réglé tout ça, il ne manquera plus qu'à chercher comment mettre une piste musique enfin, il y a aussi un problème de place: 1 mégas la minute d'enregistremetn, je stocke ça où?
Contribution du : 02/12/2007 22:57
|
|
Transférer |