Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Parodies |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/01/2011 18:02 De Al Andalus
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
18852
|
"Moi et ma Pattie", je suis pété de rire !
Contribution du : 09/07/2011 16:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
En plus, tout est vrai... je reviens de loin, hein ? Bon, c'est pas le tout... mais t'as pas des trucs à faire en centrale, toi ? Au lieu de te moquer des cheffes ?
Contribution du : 09/07/2011 16:27
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13 De Canada
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
20422
|
Hey Chari ! bien que ce soit très jouissif ce que tu nous a envoyé, ce n'est pas trop dans l'esprit de l'exercice(à moins qu'il soit de toi, on ne sait quel talent chaque onirien cache). J'aimerai bien que les textes que l'on propose soit les nôtres, l'objet de notre imagination, sinon j'aurais ouvert le sujet en cour de récré. Allez, vas-y mon ami, je sais que tu peux faire mieux, à moins que tes nouvelles fonctions au CE ne te grugent tout ton temps ?
@Pat, c'est très beau, notamment L'encre d'oniris et la Parodie sur un air de Brassens... en as-tu d'autres qualités que tu nous caches ?
Contribution du : 09/07/2011 20:19
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
18852
|
Citation :
euh... sur la vidéo c'est bien ma cheutron, et ce sont bien mes petites neuronnes qui ont rédigé tout ça, les mêmes qui sont incapables de comprendre un plan de chez ikéa, d'ailleurs... Donc, merci Wan' pour le compliment.
Contribution du : 09/07/2011 20:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44 De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours Responsables Oniropédia Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
63288
|
Pauv' Chari ! Ça fait deux fois qu'on t'accuse de plagiat... Bon, prends pas la grosse tête, quand même, hein ?
J't'appellerai pas pour monter mes meubles Ikea, en tout cas... à moins de coupler l'atelier avec un service d'orthopédie !
Contribution du : 09/07/2011 22:34
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est peut-être à cause de Desproges, la remarque de Wancyrs ? Mais bon, rien à voir avec Ikéa, l'histoire de l'obsessionnel compulsif. Et les jeux de mots, ça se réinvente en permanence, c'est ça qui est chouette.
Contribution du : 10/07/2011 11:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
18852
|
Bon, après Brel, Brassens. En fait, ce n'est pas exactement une parodie, mais un petit détournement de la mauvaise réputation, que j'avais écrite il y a dix ans à peu près pour un groupe de Raï dans le cadre d'une fête anti-raciste. L'histoire de "Vitrolles" n'est plus trop d'actualité, et j'ai réactualisé quelques années après, avec "Ben Laden", mais c'est de nouveau obsolète.
Là-bas au bled, sans prétention J'ai mauvaise réputation En France aussi, il y a des fois je passe pour un "je ne sais quoi" Je ne fais pourtant de tort à personne Si je ne prends pas la route de Vitrolles Je vous fais pourtant pas chier les mecs Si je ne prends pas la route de la Mecque Le jour du 14 juillet Je reste dans mon lit douillet Le ramadan j'mange et je bois Cela ne vous regarde pas Si j'croise un cousin malchanceux Le clandestin, je l'aide un peu Si on lapide la femme adultère Il se pourrait bien que je sois derrière Je ne fais pourtant de tort à personne Si je ne prends pas la route de Washington Et c'est pas la peine de voter Lepen J'connais pas la route qui mène à Ben Laden Si je retourne en Algérie Devinez l'sort qui m'y est promis En France aussi, y en a beaucoup Qui m'passeraient bien la corde au cou Ils rêv'raient de me voir pendu Qui ça ? Le borgne et les barbus !
Contribution du : 11/07/2011 14:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
18852
|
Sinon, Pat, ce serait cool si je prenais la grosse tête, parce que cet été j'ai pris un peu de bide, alors comme ça ça équilibrerait la silhouette. -:)
Sérieux, j'savais pas que ça me ferait tant plaisir de me faire accuser de plagiat.
Contribution du : 11/07/2011 14:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
18/02/2012 13:48 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
192
|
Pour rester dans le ton : Ne me jette pas
Ne me jette pas Je peux te servir Car tout peut servir Qui est mort déjà Servir le sillon De la pollution Qui dit attention Avant le pilon Servir qui est fort Celui qui payait A coup de billets Ses faibles remords Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas Moi je pointerai Des larmes de sang De celles qu’on vend Quand l’argent vous manque Creuserai ma tête Jusqu’à mon cercueil Pour t’offrir à l’œil L’objet de ta quête Un chemin qui mène Où profit est roi Où profit est loi Où tout sera haine Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas Je te donnerai Fusions insensées Qui te remplira Je rencontrerai De ces traders-là Qui t’initieront A leurs jeux cruels De l’or à la pelle Servira de pont A ceux qui n’ont pas Pu se dévorer Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas Je n’exploiterai Le vieil employé Se croyant payé Que par intérêt Il existe tant De belles faillites Donnant l’or plus vite Qu’un meilleur bilan Pour vivre sur terre Et tuer parasites Taureau et diptères S’allient tout de suite Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas Je te vouvoierai Je respecterai Dans ma niche là A te voir errer Voler et puis rire Et à t’engraisser En faisant le pire Protégeant ton bien Mon ombre de lâche A la moindre tache Mordra tel un chien Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas Ne me jette pas
Contribution du : 18/02/2012 22:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Sur "la confiture" des "Frères Jacques", et due à une contrepèterie de mon cru présente au 4eme vers.
LA POURRITURE La pourritur' ça contamine Ca envahit le cheveu sain Ca pass' par les trous d' la cabine Pourquoi y a-t-il des poux dans l' train Bien sûr pour conjurer l' malheur Ta tête tu peux la raser Mais tu t' mets à dos le coiffeur Qui te fait culpabiliser Faudrait endiguer la vermine Bien à l'abri sous un turban Mais si c'est bien pour un' gamine Un garçon aurait l'air d'un gland Alors c'est bonjour les nuits blanches Et les heures à faire les soins Et plus de sortie le dimanche Tu vis ta honte dans ton coin Tu as beau jouer de la bombe Sur ce calvair' c'est pas la joie Cette chienlit creuse ta tombe Et fait le vide autour de toi Alors le désespoir te ronge Et malgré tes bons sentiments Tu t'enlises dans le mensonge La fiction et le boniment Tu fuis les langues de vipères A Dieu tu demandes pardon Pourquoi ce mal qui prolifère N'est-il pas plutôt des morpions Qui sont bien plus faciles à taire Se multipliant in slipo A cent lieues des regards austères Et des colportag' de ragots Mais le fléau grouille et s'attarde Dans ta tignasse obstinément Et tout le monde te regarde Comm' si t' étais le loup d' mèr'-grand Un jour l'envahisseur se casse Et te libèr' de ton fardeau Tu t'examines dans la glace T'as plus rien sur le caberlot D' la pourritur' qui contamine Qui envahit le cheveu sain Qui pass' par les trous d' la cabine Pourquoi y a-t-il des poux dans l' train
Contribution du : 27/04/2012 22:42
|
|
Transférer |