Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant Réponse Ecrire un nouveau message

« 1 (2) 3 »

Re : Chouette l'anonymat !
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26620
Citation :

wancyrs a écrit :
Parfois je me demande c'est qui les paranos... un texte d'Alexandre a été jugé "Faible" parce qu'il a utilisé un terme de façon intemporel : "ma mie" ....

So what ??

W

Contribution du : 11/10/2011 20:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 20422
Citation :

bulle a écrit :
Wan, si c'est pour régler des comptes ou râler contre une évaluation, ce n'est pas ici qu'il faut le faire.

Tu as ouvert ce fil toi-même, merci de rester dans ce (ton) sujet.

Tu sais , Bulle, j'ai fait une remarque à l'intention de Nico, Webmaster. J'attends et j'attendrai une réponse, si Nico est disponible. Je demanderai donc aux autres de juste confirmer s'ils ont fait le même constat que moi, ou de passer leur chemin. Je ne râle contre aucune évaluation, c'est juste un exemple pris parce qu'un intervenant a parlé de Paranoïa.

Contribution du : 11/10/2011 20:39

Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Conseil consultatif
Post(s): 42837
Ca tombe bien, que tu ne râles pas, parce que je suis allée voir l'éval en question, et le Faible n'est pas pour l'ancienneté de ma mie.
J'ai quand même dû mal à croire que tu aies mal pris "lampe frontale". David faisait allusion au bazar des forums. C'est pas toujours évident de s'y retrouver.

La réponse à ta question est non. C'est comme un cache que tu mets sur une image, dans un livre : l'image reste la même dessous. Si tu veux des mots plus techniques, voir mon premier post ou attendre le passage éventuel de Nico.

Contribution du : 11/10/2011 21:16

Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
Heu ... franchement, ça me surprend tellement que par pure curiosité ... En quoi c'est une insulte, "lampe frontale" ? Ca pose un problème, ce qu'a dit David ???

A propos des plumes qui bougent: qu'un des orgas me corrige si je me plante, mais l'évaluation de chaque commentateur est pondérée par le fait qu'il soit plutôt "gentil", "méchant" (j'adore ce vocabulaire infantilisant - vou sme pardonnez ?), ou entre les deux (bref).
Et cette pondération est recalculée à chaque fois que les plumes sont recalculées (une fois par jour, je ne sais pas quand).
Donc si un commentateur, parce qu'il commence à bananer à tour de bras, passe de "neutre" à "méchant", son "bon" va influencer plus positivement qu'avant. Voilà comment on peut gagner une plume sans qu'aucune appréciation ne change (ça m'est arrivé: j'ai une nouvelle dont le nombre de plumes s'est mis un jour à osciller, et au bout d'un mois ou deux il s'est définitivement stabilisé sur le nombre supérieur). C'est hyper agréable. D'ailleurs je prie tous les soirs pour que ceux qui m'ont commenté au moins une fois deviennent de vraies vaches.
A contrario, ceux qui en vieillissant se laissent aller à une indulgence coupable, gâtisme ou épuisement par la vie, je sens bien que c'est ma tendance, risquent de faire baisser les plumes de ceux qu'ils ont commenté dans leur jeunesse fougueuse et excessivement exigeante.

Voilà comment les plumes peuvent "bouger toutes seules".

Même pas la peine d'invoquer un Nico démoniaque qui s'amuserait à jouer avec les nerfs des Oniriens ...

Une seule question, pour moi: y a-t-ul aussi un recalcul qui tienne compte de la moyenne des nouvelles ? (moyenne depuis le début ou moyenne sur une période plus récente)
(en fait ça ne me préoccupe pas vraiment, c'est juste que ce qui touche aux stats m'intéresse ...)

Contribution du : 11/10/2011 22:28

Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Conseil consultatif
Post(s): 42837
Citation :

caillouq a écrit :
Même pas la peine d'invoquer un Nico démoniaque qui s'amuserait à jouer avec les nerfs des Oniriens ...

Toi, tu n'as jamais croisé Nico sur le chat un soir de pleine lune, hein ?

Pour la pondération, voici ce que j'ai compris :

Par exemple : si mes notes vont de "Très Faible" à "Moyen", je suis une peau de vache, c'est un fait. Mais Ze Machine pondère en considérant que pour moi, pas bon = "Très Faible", bon = "Moyen" et moyen = "Faible".
Donc quand je mets "Faible", c'est comme si je mettais moyen. Mes Très Faible, elle les mesure comme des Faible. Et mes moyens comme des Bien ou Très bien.

Autre exemple : si tes notes vont de Bien à Exceptionnel, tu es trop sympa, c'est un fait. Alors Ze Machine considère que pour toi, pas bon = "Bien", bon = "Exceptionnel" et moyen = "Très bien".

Ce qui donne :
Pattie donne Moyen + : Ze Machine traduit en "Exceptionnel".
Caillouq donne Moyen + : Ze Machine traduit en "Très faible".
Ze Machine se met en cohérence avec notre échelle et avec le stock du site.

C'était ce que tu disais ?

Par contre, pour ta question, je ne sais pas trop (pas sûre de la comprendre). Je suppose que oui. Ze Machine est toujours en train de recalculer et de s'adapter. Perle, si tu passes par-là, tu en sais plus sur les chiffres ?

Contribution du : 12/10/2011 09:30

Visiteur 
Je reviens sur la première question : Citation :
Je ne sais pas si quelqu'un l'a relevé, mais depuis un temps déjà je constate que je peux être en ligne sur Oniris sans apparaître sur la liste des membres en lignes ; est-ce que cela peut avoir un impact sur quoi que ce soit ?

Ce type d'affichage est plus ou moins consommateur de ressources processeur et de bande passante (entre autres). En règle générale, sur un site internet, on peut paramétrer (pour ce genre d'affichage) l'intervalle de temps entre 2 mises à jour. Voilà, c'est tout simple. Par contre, si vous cliquez sur "voir la liste complète", vous avez toutes les chances de vous voir (comme dans un miroir).

Contribution du : 12/10/2011 09:51

Edité par David le 12/10/2011 10:13:56

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
@Manchaballe, au détour, pourriez vous utiliser les balises "quote" et non "code" pour faire des citations s'il vous plaît ? Dans le cas présent, ça met tout sur une seule ligne, ce qui est invivable pour le forum (déformation complète de la page). Merci. :)

Contribution du : 12/10/2011 13:03

Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 18:18
De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL
Onirateurs
Auteurs
Membres Oniris
Webmestres
Organiris
Évaluateurs
Post(s): 11755
La liste des utilisateurs connectés n'est plus mise à jour que toutes les 5 min au minimum.

C'est une mesure destinée à voir si cela joue un rôle dans les problèmes de chargement des pages du site qui ont été rapportés.

Contribution du : 12/10/2011 13:46

Visiteur 
oui, je ne savais pas. Sur mon écran il y a des <> et à droite une espèce de symbole dont je me demandais à quoi il pouvait bien servir.

Merci.

Contribution du : 12/10/2011 13:59

Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
@Pattie: oui, c'est bien ça que je voulais dire.

Sauf que pour de vrai (ben oui, quoi, c'est pour que même ceux qui ne lisent qu'une ligne sur deux, genre moi, aient une chance de comprendre quelque chose), tu es une "commentateur neutre" (smiley bleu), donc quand tu mets "moyen +", The Machine l'interprète comme "moyen +", alors que moi ... eh bien moi, bouhouhou, je viens de découvrir que j'ai perdu mon smiley de peau de vache (le orange), c'est dur, la vie. Donc je suis neutre aussi.
Finit l'heureux temps où un simple "moyen" de ma part donnait d'emblée 5 plumes à l'heureux auteur ... Snif. Encore un drame du gâtisme.
Bon, au moins, je n'ai pas encore la honte du smiley "gentil bisounours" (le vert Nil). Du coup, quand je mets "moyen +", The Machine l'interprète comme "moyen +", et pas comme "très faible".

Ah.

On a sa fierté, quand même.

Contribution du : 12/10/2011 15:10

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Réponse Ecrire un nouveau message

Enregistrer votre réponse
CompteNom   Mot de passe   Authentification

Oniris Copyright © 2007-2025