Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : La taupe et l'oiseau migrateur (concours) Jaggeva (ou Bellagger)
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03
De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2824
Citation :
Juste une précision concernant le prénom de Thérèse/ Théra...En fait, c'est un clin d'oeil à la taupe, si j'ose dire, phonétiquement, on entend "terra", la terre qui nous rapproche de notre petit mamifère ...Mais bon, clin d'oeil vu par personne, donc parfaitement inutile !

LOL
Ah non mais j'aime l'idée quand même, la réflexion derrière tout ça. Mais si personne n'a vu, t'inquiète, c'est pas de votre faute, c'est que tout le monde est myope comme une taupe.

Contribution du : 14/03/2012 10:31

Visiteur 

Peut être bien ...

Mais dans la série des clins d'oeil, non remarqués à première vue...
Il y a aussi le côté très introspectif de Théra, tournée vers l'intérieur d'elle même (trop sans doute, mais voulu), en opposition à Baptiste qui n'est absolument pas introspectif et toujours en partance ...
Il y a aussi la montée de l'escalier dans les bras de B, elle se laisse emporter vers le ciel par le grand échassier (pas vers le 7eme ciel, hein ! mais vers le 5e c'est un début ... )...

Il y a d'autres clins d'oeil mais qui n'ont pas été remarqués , un texte plus court, au vu des remarques, aurait sans doute permis de les faire davantage émerger...

Contribution du : 14/03/2012 13:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
11/08/2010 12:12
De Le pays du brouillard levant
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 2109
Merci Margone du temps que tu as pris à nous répondre sur ce forum .

Ah oui, il y a plein de petits détails cachés subrepticement par Bella dans ce texte .

Bon, je vois mieux ce que tu entends par le niais/vif dont tu parlais même si la frontière entre les deux est assez personnelle, je penses, et donc pas facile à déceler pour nous, pauvres auteurs

Enfin, je me rends compte que je n'ai pas encore commenté la totalité des textes du concours... il faut vraiment que je m'y colle...

Contribution du : 15/03/2012 21:24

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023