Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : La taupe et l'oiseau migrateur (concours) Jaggeva (ou Bellagger) |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03 De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2824
|
Citation :
Juste une précision concernant le prénom de Thérèse/ Théra...En fait, c'est un clin d'oeil à la taupe, si j'ose dire, phonétiquement, on entend "terra", la terre qui nous rapproche de notre petit mamifère ...Mais bon, clin d'oeil vu par personne, donc parfaitement inutile ! LOL Ah non mais j'aime l'idée quand même, la réflexion derrière tout ça. Mais si personne n'a vu, t'inquiète, c'est pas de votre faute, c'est que tout le monde est myope comme une taupe.
Contribution du : 14/03/2012 10:31
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Peut être bien ... Mais dans la série des clins d'oeil, non remarqués à première vue... Il y a aussi le côté très introspectif de Théra, tournée vers l'intérieur d'elle même (trop sans doute, mais voulu), en opposition à Baptiste qui n'est absolument pas introspectif et toujours en partance ... Il y a aussi la montée de l'escalier dans les bras de B, elle se laisse emporter vers le ciel par le grand échassier (pas vers le 7eme ciel, hein ! mais vers le 5e c'est un début ... )... Il y a d'autres clins d'oeil mais qui n'ont pas été remarqués , un texte plus court, au vu des remarques, aurait sans doute permis de les faire davantage émerger...
Contribution du : 14/03/2012 13:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
11/08/2010 12:12 De Le pays du brouillard levant
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
2109
|
Merci Margone du temps que tu as pris à nous répondre sur ce forum .
Ah oui, il y a plein de petits détails cachés subrepticement par Bella dans ce texte . Bon, je vois mieux ce que tu entends par le niais/vif dont tu parlais même si la frontière entre les deux est assez personnelle, je penses, et donc pas facile à déceler pour nous, pauvres auteurs Enfin, je me rends compte que je n'ai pas encore commenté la totalité des textes du concours... il faut vraiment que je m'y colle...
Contribution du : 15/03/2012 21:24
|
|