Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : Je voudrais vous parler de "Métro"
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 22:41
De "A mi-chemin de n'importe où" (Devos)
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 3805
Moi aussi, je garde une bien meilleure impression des poèmes pour lesquels tu as sué sang et eau, comme "Hurlante nova" (un des rares exceptionnels que j'ai mis sur ce site) que de ce "Métro", sur lequel je suis revenu plusieurs fois, et qui m'a laissé très dubitatif, sans émotion, sans ressenti. Oui, ben il a regardé une femme dans le métro, et après ? J'ai ben été incapable d'intervenir sur ce poème dans le CE, et encore plus de commenter.
Bon, des fulgurances poétiques, des éclaires, pourquoi pas ? Mais je préfère largement quand tu te tortures les méninges. Alors, si ta conception de la poésie peut ne pas trop s'écrouler à cause de cet accueil, je suis preneur !

Contribution du : 02/04/2012 22:21

"L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait."
Bernanos
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Brabant a écrit :Citation :
Ne crains-tu pas, Jano, que l'on te soupçonne de facilité, de canular ou de supercherie pour tes oeuvres à venir ?

Je pense avoir démontré par l'ensemble de mes écrits que je ne triche pas, que je mets la plus grande sincérité dans ce que j'envoie sur Oniris.

Malgré ce que mes propos ont pu laisser croire, "Métro" n'est pas une plaisanterie ni une poésie bâclée. C'est une vision instantanée, non travaillée, une fulgurance qui m'a donné envie de savoir ce qu'en pensais les autres. Et quand je vois que j'en suis à 18 commentaires, alors qu'"Hurlante nova" où j'ai mis toute mon âme n'a que 6 commentaires, je m'interroge. Qu'est-ce qui attire le lecteur ?

Contribution du : 03/04/2012 11:11

Expert Onirien
Inscrit:
04/12/2011 22:17
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6074
Un indice... La longueur

Contribution du : 03/04/2012 11:31

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
Je plussoie avec funambule :) :D :D :D

Contribution du : 03/04/2012 12:40

Blaise Pascal

Visiteur 
Citation :
Qu'est-ce qui attire le lecteur ?

En général le sexe et la mort. Du moins c'est ce que je constate en achetant mes quotidiens.

Votre texte est beaucoup commenté, je pense, parce qu'il est court et simple dans ses mots, ce que n'est pas Hurlante Nova.

Contribution du : 03/04/2012 14:21

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2025