Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : On a tous quelque chose en nous d'un "garçon-suisse" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Et bien il y a la fin oui que je n'ai pas aimé.
J'aime bien les Happy End, mais là votre fin a un côté "sirupeux", trop "guimauve" que je n'aime pas. Cali semble être une jeune fille décidée,volontaire, du moins c'est l'impression que vous donnez; là on a une fin qui ne va pas avec l'héroïne (enfin pour moi). Mais peut-être que je me trompe ?
Contribution du : 26/06/2012 16:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13 De Canada
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
20422
|
Citation :
Salut à tous... Peut-être est-ce moi qui ai mal lu, mais je n'interprète pas le baiser de Cali comme un gage de son engagement et la fin des tourments du jeune homme. Déjà qu'elle ne sait pas le combat qui se déroule dans la tête du garçon et peut-être que pour elle ce rendez-vous n'est qu'un parmi tant d'autres, c'est le gars qui se fait tout une montagne... en plus, ses derniers mots ne doivent pas être réconfortant pour le pauvre gars, du moins je le pense(car si c'était moi, je ne serait pas rassuré) ; selon moi, il n'y a rien de changé... peut-être le sourire ? mais ça n'engage à rien. Alors happy end ? je doute un peu
Contribution du : 26/06/2012 18:00
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Quand elle dit dans l'amorce d'un baiser, "ton histoire elle doit pas finir..", je ne pense pas qu'elle compte le quitter 5 mn après. Enfin c'est mon ressenti de lecteur, peut-être que Widjet pourrait nous éclairer ?
Contribution du : 26/06/2012 18:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
26618
|
MonsieurF
Comme le dit justement Wancyrs, beaucoup de choses (et même tout !) se passe dans la tête du garçon. Cela reste son interprétation même si j'oriente un peu. Enfin, ce n’est pas elle qui interprète le sourire comme "l’amorce d’un baiser", mais bien lui encore. Cela dit, j’étais dans l’intention de laisser une chance au garçon (tout au début, je voulais que ça finisse mal, mais j’ai révisé mon jugement car j’ai à mon sens un peu trop abusé de dénouements tristes) et donc d’être positif. Maintenant, entre temps j’ai changé un peu la fin (la forme pas le fond) qui demeure malgré tout assez ouverte même si plutôt optimiste. W
Contribution du : 26/06/2012 18:28
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je suis un incorrigible optimiste !
Merci Widjet.
Contribution du : 26/06/2012 18:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
|
Moi j'aime bien la fin... mais sous mes dehors de misanthrope humano-dépendant, je reste un grand sentimental.
Peut-être que cette fille et ce garçon sont tellement troublés de s'être embrassés qu'ils font ensemble un terrible lapsus amoureux ? Dans ce cas, la fin serait à tourner autour du "baiser à Cali, fourchons"... Je laisse Maître Widjet accomoder la sauce... (oui, je sors...)
Contribution du : 26/06/2012 19:59
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
26618
|
Merci de ces nouveaux comms qui me rappellent aussi combien malgré les années de pratique du site, rien n est jamais acquis et qu on peut encore etre étonné : je pensais vraiment que Léo apprécierait le texte et que David trouverait ça plutôt paresseux dans la forme surtout : bref il s est passe l inverse ! Surprenant et imprévisibles lecteurs oniriens et c est tant mieux car la remise en question reste permanente pour moi et c est ce qu il me faut !
Merci Widjet
Contribution du : 29/06/2012 19:16
|
|
||
---|---|---|
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55 Groupe :
33316
|
Je ne trouve pas ça évident de tenir une histoire et de la mener de bout en bout. J'ai bien aimé la façon d'amener l'image de cet homme-couteau-suisse, alors que c'est assez simple dans l'idée, mais le plus souvent, c'est utilisé du côté gadget surfait quand même, pas vraiment comme une valeur ou une sensibilité comme dans ce récit. Puis ça prend le temps de s'installer sur un texte qui reste une nouvelle, un texte court, ça demande de trouver une "intensité" pour qu'un temps court paresse agréablement plus long. (je laisse la faute à "paresse", lol, ça doit bien être ça)
Contribution du : 30/06/2012 14:09
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
29/05/2012 11:51 De auvergnat d'adoption j'habite la Bretagne par accident de parcours... j'attends la réparation.
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
210
|
bonjour widget, la particularité d'un garçon suisse c'est peut être justement d'avoir plusieurs cordes a son arc, et de critiquer l'écologie critiquable, quand on ne s'y attend pas ? on a du mal il me semble , à lire des textes en se détachant entièrement de nos propres (ou pas très propres) pensées.
Contribution du : 30/06/2012 20:40
|
|
||
---|---|---|
Maître W
Inscrit:
26618
|
Bonsoir à tous
Certes, je me fais rare, mais je viens toujours trainer mes guêtres histoire de prendre la température de ce site que j'aime (je ne crois pas avoir textuellement témoigné de mon affection - qui a dit addiction ? - à Oniris de façon aussi limpide que maintenant...Sans doute l'effet fin du monde....) et quelle ne fut pas ma (bonne) surprise de voir que mon garçon "multifonctions" (publié il y a six mois déjà !) suscitait encore de l’intérêt. Un grand merci donc aux derniers "commenflatteurs" ! Masochiste comme je suis j'ai forcément focalisé sur le comm de TDiazom (à qui je souhaite la welcome) et ses remarques qui m'ont fait revoir/corrigé quelques points (date de la scène, remplacement de "aussi" dans "lâche aussi" et autres bricoles). Bref, en attendant un nouveau texte (j'espère avant février, je suis devenu une grosse feignasse), je vous dis à bientôt...et bonnes fêtes de Nawel Widjet
Contribution du : 20/12/2012 22:06
|
|