Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : jésus [Dans "Apatrides"]
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20252
" On se balade dans les mystifications, les manipulations, les espoirs et les doutes, la peur et le besoin de joie. "
Je rejoins MIDEC sur ce point ...

Contribution du : 29/12/2012 08:46

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
22/04/2012 10:27
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 1601
Citation :
que l'on sait que Jesus l'homme a bel et bien existé ( rapport de Pilatus, procurateur de judée, à Tibère imperator, lequel conservait tout - excellente administration, sous Tibère -)
Mais, selon toutes apparences, le "modèle" de Jesus fut donné par Appolonius de Tyane, personnage tout à fait impressionnant et contemporain, lui, de Paul de Tarse, citoyen romain et véritable initiateur du christianisme.
micdec

Voici pourquoi ma reflexion sur ce sujet m'a souvent porté à croire que le Christiannisme est un Judaïsme "soft" (donc sans les contraintes apportées au peuple élu, circoncision etc.) ceci en vue de coloniser les esprits (à grande échelle) des païens peuplant l'empire Romain...

Je crois que l'on affirmera un jour que les Juifs de Palestine, ont su propager le Judaïsme en inventant une "Judéïté tangible" possible pour les mécréants (composant entre-autre les Légions); et les rapprochant des dogmes du "Pardon" (inconnu des religions celtes ou germaniques) calmer un tant soit peu les ardeurs belliqueuses à leur endroit...

Indubitablement, je ne saurais en apporter la preuve; pourtant il faut bien admettre que tout converge très exactement vers un tel point focal.

Bien à vous et sans facheries s'il vous plait.

L.

Contribution du : 29/12/2012 09:00

Jean Cocteau.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29650
Bien, fermons le sujet qyi serait sans fin. Tout ce que j'y ai lu m'a intéressé. Puisque vous venez peu sur Oniris micdec, allez donc lire ma dernière et donnez moi votre avis. Cordialement,

Contribution du : 29/12/2012 09:24

Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 29650
Bien, fermons le sujet qyi serait sans fin. Tout ce que j'y ai lu m'a intéressé. Puisque vous venez peu sur Oniris micdec, allez donc lire ma dernière et donnez moi votre avis. Cordialement,

Contribution du : 29/12/2012 09:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023