Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 »

Re : Les Maraudeurs version papier et ebook
Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12264
Euh... Seul l'homme entre eux âges boit sans soif... Euh... Euh... Enfin c'que j'en dis hein JeanMarcel ! Lol :D :D :D

Contribution du : 01/02/2013 10:11

Blaise Pascal
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
09/04/2012 10:02
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 3073
Bonsoir

Je vous remercie pour deux choses d'un coup :
- avoir découvert que l'on pouvait faire des annonces pour des livres publiés sur Oniris
- avoir découvert un nouveau site pour publier des oeuvres qui semble très bien.

Bon, il va me rester à lire vos oeuvres sur ce site.

Je vous avoue que pour l'instant ma priorité ne va pas à la lecture (j'essaye déjà de faire des commentaires sur Oniris et de lire ce que je "dois" lire pour des amis).

Alors, je vais faire autrement. Je l'achète et je le lirais dès que je pourrais ...
Cordialement

Contribution du : 01/02/2013 21:34

Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4455
J'ai parcouru rapidement le site Altraméta... ça m'a l'air d'être un éditeur entre du compte d'auteur et du compte d'éditeur, non ?

Un business model moderne permis par Internet, mais je n'ai pas bien vu la partie éditoriale s'il y en a une, ou bien est-ce juste une imprimerie "à la demande" ?

Contribution du : 02/02/2013 00:41
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !

Visiteur 
Pour avoir pas mal papoté avec Thomas le WM, et sans parler toutefois en son nom, si j'ai compris Atramenta propose des services, un prestataire de services. La mise de départ n'est pas importante, d'où le succès premier. Mais Atramenta n'édite pas tout le monde (Edilivre est bien moins regardant sur la qualité de son catalogue par exemple). Pour avoir été tirée au sort (qu'elle expression ! Oui, je suis nulle) parmi les commentateurs... J'ai choisi un livre papier qui regroupe des textes d'une auteure domaine public et je crois que l'ouvrage est rare en édition (peu se préoccupent de mettre en avant l'auteure en question). Je pourrais vous dire quel est ce livre mais le jeu c'est que vous le trouviez vous-même ! Ma foi c'est correct, au-dessus des produits l'Harmathan par exemple.

Donc ce n'est pas une maison d'édition, il y a ce concept de liberté par exemple, très appréciable, que nourrit Atramenta, vous gardez l'exclusivité de tout, vous payez chichement les services d'un support logistique intéressant. Et une équipe sympa qui tient le site, des auteurs réactifs. Sur Atramenta les auteurs lisent plus qu'ils ne publient (Mais attention je le dis pas par rapport à Oniris qui a le même concept de départ, je pointe l'attitude de ceux et celles qui se font lire et ne lisent pas les autres).

Le travail éditorial se fait en contactant Thomas Boitel sur Atramenta. Le site publie au compte-goutte en choisissant les textes je pense :)

Contribution du : 02/02/2013 09:10

Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
C'est un peu angélique, il n'y a pas de comité de lecture, le webmaster s'assure simplement que le document fournis par l'auteur est "présentable", comme il en parle lui-même :

Citation :
XXX a écrit :
Comment peut-on s'assurer que les oeuvres vendues passent un certain niveau de scrutinité grammaticale, structurelle et stylistique ?

Je m'en assure et refuse régulièrement de publier des livres (ou plutôt, j'offre plusieurs solutions et conseils à l'auteur pour revoir sa copie... le refus vient plus tard, si c'est vraiment irrécupérable)

Par contre je suis humain, et comme je ne demande vraiment pas beaucoup en frais de publication, je ne peux lire que quelques pages au hasard, ce qui ne garantit pas du tout que le reste du livre sera aussi bien écrit que les quelques pages vérifiées...

Les solutions sont toutes trouvées :

- Des outils internes pour m'aider à dénicher les fautes qui me feraient perdre du temps plus tard (non respect des règles de typographie, par exemple). C'est en cours de développement et test (et ce sera aussi offert aux membres).
- Des outils externes, pour détecter les fautes de grammaire plus complexes (la dépense est prévue pour bientôt).

En attendant, je te remercierais de me signaler (en privé) les livres "bourrés de fautes" qui sont passés au travers des mailles du filet. Je demanderai à leurs auteurs de faire une nouvelle relecture.

http://www.atramenta.net/forum/sujet1491-page1.html

Atramenta propose une édition à compte d'auteur pour autant que je sache, plusieurs personnes en sont satisfait et le manifeste, mais "ça ne rase pas gratis" non plus.

Contribution du : 02/02/2013 09:44

Expert Onirien
Inscrit:
09/04/2012 10:02
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 3073
En fait c'est un effectivement un site de "dépose de textes" avec un côté édition (léger) mais sans réelle communauté (peu de commentaires)

C'est exactement comme le site :
In livro veritas

Pour l'instant, pas très enthousiasmant en fait

Contribution du : 02/02/2013 10:44

Visiteur 
Mais il y a aussi la publication gratuite, en ligne, comme ici.

Pas beaucoup de lectures ou de commentaires ?

Visitez mon profil, par curiosité

Visitez celui de Sara Agnès L., auteur très en vue sur Atramenta.

Quant à la qualité des publications ma foi, y a autant de bon que de pas bon, la taille est plus pratique que ILV.

Bon moi je les trouve sympa, en fait même si j'y vais pas souvent :)

Contribution du : 02/02/2013 11:50

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
10/02/2012 10:58
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 2061
Pour moi il ne s'agit d'opposer les deux sites et encore moins les auteurs amateurs qui publient papier à ceux qui ne le font pas. Chacun fait ce qu'il veut, il faut de tout pour faire un monde.

Contribution du : 02/02/2013 12:00

Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 13546
Je confirme qu'Atramenta ne fait qu'un offre payante à l'autoédition (mise en page, couverture, éventuellement - c'est plus cher-corrections basiques, et impression: cf le contrat sur le site).

Le forum ? Pas de CL, pas de CE, pas de CP => pas de qualité assurée (en poésie, loin de là). Commentaires en 2 phrases.
Le +: la qualité fonctionnelle, ergonomique, esthétique.

Contribution du : 02/02/2013 14:35

Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4455
@Jeanmarcel: loin de moi l'idée de vouloir opposer les éditions papiers et les celles sur le net. Je voulais juste bien voir la différence. Dans le premier post, j'avais l'impression que vous parliez d'une publication à compte d'éditeur et finalement, ce n'est pas le cas.

Je pense qu'il faut faire attention ici. Les aigrefins de l'éditions recherchent des auteurs et n'hésitent pas à leur proposer des conditions mirifiques, qui ne sont pas celles de l'édition mais plutôt celle de vendeurs de papier noici.

En tout cas, le site est bien fait et je le trouve honnête. C'est important. Je me souviens d'autres éditeurs qui proposent des concours de nouvelles, font gagner un max de personnes et ensuite disent aux gagnants "votre talent ne sera reconnu nulle part parce que vous ne faites pas partie du circuit. Mais pour 10.000€, on va vous y mettre"... et là, c'est franchement malhonnête.

Certains auteurs sont heureux avec une auto-édition quand il s'agit de sortir 100 ex. à la famille ou aux potes. D'autres se désolent d'avoir payé un "compte d'auteur" et de voir que le lectorat ne suit pas... D'autres enfin voient dans ces maisons-là la même différence avec un éditeur qu'entre la prostitution et l'amour...

Et puis il y a ceux pour lesquels c'est "Gallimard ou rien"...

Comme vous le dites: il faut de tout pour faire un monde. Je vous souhaite beaucoup de joie et satisfactions avec votre publication.

Contribution du : 03/02/2013 22:05
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023