Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Elémentaires |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
13531
|
Commentaires sur l'Automne :
Couette: J'assume cette ambivalence car c'est ce que je ressens dans cette période. A la fois, cette tristesse, l'été se termine, le ciel s'assombrit, les arbres se dénudent. Et en même temps, je lui trouve une beauté et j'aime me promener dans les feuilles, tapies au sol ou volantes, tourbillonantes. Merci pour ton commentaire ARGOS2: je te l'ai déjà dit, j'aime ton écriture, ce poéme remanié est beau mais il n'y a plus mon âme (et je connais ta réaction) mais j'ai beaucoup à apprendre pour arriver à ta cheville :) Je retiens donc ces conseils d'une grande valeur. Merci d'avoir commenté et d'avoir fait cet effort de remanier mon poéme. myshadows: que dire de plus ? merci (aprés, je pense qu'un petit remaniement, trés leger, est possible). Clementine : Je te remercie, la seule qualité que je peux me donner en tant que "poéte" est d'être sincére. Je te remercie du commentaire qui m'a fait beaucoup plaisir, car je t'apprécie beaucoup. Je t'excuse pour le petit plagiat :). Pour le tutoiement, pourquoi je ne permettrais personne de le faire ? Je n'ai que 21 ans, et je tutoie tout le monde en passant (je sais, c'est mal). En tout cas, merci pour tes compliments touchants :)
Contribution du : 21/01/2008 15:32
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Calouet: (commentaire sur tornade): Merci beaucoup, je suis flatté. Pour ta rectification, je suis d'accord du point de vue lexical (je crois que c'est ca) mais du niveau du rythme, je m'y perd un peu. En tout cas, c'est une remarque bien pertinente qui rejoint celle d'ARGOS2 sur l'automne.
Contribution du : 21/01/2008 16:31
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
notrac (commentaire sur l'automne): Oui, et tu verras sur mes 14 poémes, certains te plairont beaucoup (je l'éspére) et certains te décevront (logique !).
Mes préférés pour moi sont La Neige (element eau), la tornade (element air), le volcan (élement feu) et le séisme (element terre). En résume, tous les poémes sur les évenements climatiques. Mais j'ai aussi des poémes que j'aime moins mais que j'affectionne car ce sont mes créations. Maintenant chacun sa perception et peut etre que personne ne sera d'accord avec moi. En tout cas, je te remercie pour ton commentaire et pour me suivre réguliérement. Ca me fait toujours plaisir de ne pas écrire dans le vide.
Contribution du : 21/01/2008 16:37
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/08/2007 12:20 De amiens, cagny, paris.
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1612
|
en tout cas, je trouv eton univers tres interressant. Apres, non tu n'ecris pas pour rien. Nous te suivons, en tout cas, j'aime beaucoup ce que tu écris. Je te souhaite une bonne continuation pour tes ouvrages poètiques.
Contribution du : 21/01/2008 16:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
myshadows : merci beaucoup, je voulais intéresser le monde sur la nature et je suis content que ca plaise à quelques personnes. J'espére surtout que la cohérence du tout en fera sa beauté.
Ghislainha: Peut être manque t'il de force, peut être aurais je pu enlever des mots inutiles, peut être aurais je pu affiner quelques vers, je le concéde. Quand à "l'on tombe carrément dans le "J'ai perdu la tête", c'est dommage. ", je ne comprends pas mais peut être que pour toi, ca a une signification particuliére et c'est déjà bien. Blague à part, je te remercie de ton commentaire, mais j'aurais voulu que tu me précises cette idée, car je ne vois par ce qui a pu te faire ressentir cela :)
Contribution du : 21/01/2008 16:59
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/08/2007 12:20 De amiens, cagny, paris.
Groupe :
1612
|
Personnellement, je ne trouve pas que l'on tombe dans le " j'ai perdu ma tête". Personnellement, ton idées des saisons, de la nature, je trouve fabuleux. C'est vrai que cet onirien est parfois cru dans ces mots. Et pour te dire, je fasciné par la confrontation naturelle de nos élèments qui nous entourent, et que personne ne sait les contrôler. Je te souhaite de bonnes continuations, et de bonnes lectures.
Contribution du : 21/01/2008 17:03
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Clémentine (commentaire sur l'Eau): Oui c'est vrai, j'ai voulu faire un petit message écologique (comme dans l'ensemble d'Elémentaires), et l'eau nous la gaspillons, tout ce qui est perdu, nous le regretterons plus tard et le paierions au prix fort.
Merci encore de ton commentaire.
Contribution du : 21/01/2008 17:35
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
26/09/2007 08:59 Groupe :
6874
|
Le concept et l'ensemble des poèmes sur les élements, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée.
De plus dans l'ensemble tu l'as bien exploité,à travers tes écrits, on sent bien que cela te tenait à coeur. J'attends la suite.
Contribution du : 21/01/2008 18:03
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Clémentine : (commentaire sur la Neige): Merci tout simplement (combien de fois vais je te le dire aujourd'hui ?
Ghislainha:(commentaire sur la Neige) Je comprends ce commentaire, surtout le côté inachevé qui ressort parfois de mes poémes. Je te remercie du commentaire. "Le poème à l'avantage d'exister." << je ne comprends pas non plus. Clémentine:(commentaire sur l'air): Je n'ai pas beaucoup de culture musicale (et générale), mais je te remercie pour ce commentaire. Clémentine : (commentaire sur la Tornade): Merci, tu me donnes ce que je voulais, une plume pour mon poéme préféré des 14. Encore un point commun, merci pour tout ces commentaires, qui me motivent.
Contribution du : 21/01/2008 18:24
|
|
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Callouet (sur la neige): Merci pour ton commentaire, tu as tout à fait raison pour la ponctuation. Peut être qu'un virgule ...
notrac: merci pour la marge de progression, j'ai un effort à fournir (ainsi que ma conception de la poésie peut être), j'essaierais de remédier à mes lacunes. Merci, monsieur pour ce commentaire et ce suivi régulier. Ghislainha: Une campagne qui m'inspire ? peut être, car je suis né la bas et j'ai vecu mes 19 premiéres années dans un petit village. Pour la syntaxe, tu as parfaitement raison pour le 4éme vers. Néanmoins, je n'aurais pas enlever toutes les virgules du dernier quatrain. merci pour ton commentaire. myshadows: merci pour ton suivi régulier (aussi), le feu m'a assez inspiré mais il est trés difficile de faire beaucoup de poéme qui forment une qualité homogéne. J'espére ne pas trop décevoir.
Contribution du : 22/01/2008 22:46
|
|