Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : A propos de "Mes amours de Mygale"
Visiteur 
En précisant quand même que ma référence chat-noir ne se rapporte pas à un trait de caractère supposé du poète mais au groupe des poètes du Chat-Noir (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chat_noir)…
Je n'aurais pas la présomption de cerner une personnalité à partir d'un texte quel qu'il soit, à fortiori d'un poème… :)

Contribution du : 17/06/2013 17:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
C'est vraiment dommage, Abd-El-Qalam! Je trouvais que l'idée du chat noir, dans le sens : " animal de compagnie du diable " était très crédible et allait très bien à mon personnage.
Mais votre cabaret " Le chat noir " me va pas mal non plus.

En tout cas merci de votre passage.

Contribution du : 17/06/2013 18:24

Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7565
Maintenant que je vois la méprise, Ludi, je comprends mieux le titre. Bien sûr que c'est la femelle qui "bouffe" le mâle (pauv'vieux !)
Le sachant, c'est bien pour cette raison que je ne comprenais rien au titre... pfftt ! Maintenant tout s'éclaire - et c'est tant mieux-car j'ai failli m'arracher les méninges avec ce fameux titre !-

J'aime beaucoup votre plume, Ludi, même si parfois elle est... disons genre un peu leste. Il vous sera beaucoup pardonné en hommage à votre talent.

Contribution du : 17/06/2013 20:39

Visiteur 
Merci Mona,

Heureusement que vous n'avez pas lu tous ceux qui m'ont été refusés: j'en ai encore du souffre sur les doigts. Mais je suis un gentil garçon, vous savez. C'est juste mon éducation qui est un peu partie à vau-l'eau. Je vous promets de me calmer...ou alors, peut-être que si vous ne lisiez qu'un vers sur deux ça passerait mieux.
J'écrirai le prochain spécialement pour vous, en mettant tout ce qui est leste dans les vers impairs. Je suis toujours très pudique dans les vers pairs.

Merci Mona, quand on a votre talent, la plume suffit. Quand on est un chenapan comme moi, on est obligé de chercher des combines...

Vous êtes formidable, Mona, et je suis impatient de vous lire.

Cordialement
Ludi

Contribution du : 17/06/2013 20:53

Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7565
Merci Ludi, le souffre ne fait pas le diable ! Quand on lit les oeuvres complètes de Verlaine... Hum ! N'insistons pas ! Il a écrit de si beaux vers par côté qu'il est pardonné par la postérité !

PS : j'adore vos combines ! En toute sympathie.
MONA

Contribution du : 18/06/2013 10:53

Visiteur 
Je voudrais juste remercier les quelques commentateurs supplémentaires : Merseger, Fugace, Fortesque et David, qui ont ajouté de nouvelles appréciations à toutes les autres déjà nombreuses. Je regrette juste que l'un d'entre eux (Fortesque) ait pu un seul instant confondre l'auteur et l'araignée (ou la victime de celle-ci). Mais si c'est le cas, je comprends son irritation, comme je comprends qu'il n'ait pas aimé mon texte pour d'autres éventuelles raisons.

Encore merci à tous de votre passage.
Ludi

Contribution du : 21/06/2013 21:47

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
02/06/2012 10:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2175
Assurément, votre poème a sa place dans un florilège du genre.
Très intéressantes sont vos positions par rapport au "classique".
Merci de nous les avoir confiées.

Contribution du : 22/06/2013 23:09

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023