Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : A propos de "18 heures avant l'éternité"
Visiteur 
Vous avez raté la zombie-parade de Toulouse.

http://www.zombiesworld.com/zombie-day-toulouse-2013-le-programme-complet/

Quand je pense que la plus grande médiathèque de toute la région Midi-Pyrénées est associée à cet événement et que la marche s'arrête à l'école de commerce...

Avec stands de maquillage, groupes "punish yourself" et des tronçonneuses.

Contribution du : 21/10/2013 16:23
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Onimodérateurs
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Post(s): 13314
@ Black -Box :

Citation :
Par contre, en ce qui concerne "le manque de place" et la rallonge" qu'une explication quant aux origines de l'épidémie auraient supposé, je trouve dommage que vous ayez préféré passer au large.
Certes, ça n'aurait pas changé grand chose à l'affaire mais les idées sont toujours intéressantes et si en plus elles sont innovantes ! C'est la cerise sur la gâteau.

J'ai noté le point, Renaud m'avait déjà convaincu avec son envie d'avoir une évocation de la réaction au niveau gouvernemental. Si je devais refaire le texte, ou en faire un autre dans la même veine, je me pencherais sur le sujet :)

@ Renaud :

Citation :
Vous avez raté la zombie-parade de Toulouse.

Oui, la plupart des villes ont leur zombie - walk :)

Je ne suis pas fan au point d'y aller, mais je connais plusieurs personnes qui l'ont déjà faite, ici ou à Lyon, et c'est assez rigolo et bon enfant... pour qui aime les zombies, le maquillage, et tout le folklore qui va avec !

Contribution du : 21/10/2013 20:22

Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Onimodérateurs
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Post(s): 13314
@ Cox :

Merci pour ce long commentaire (pertinent en plus, je me sens obligé d'y répondre ^^)

J'ai été un peu long, mais les vacances, tout ça...

Je prends avec plaisir les compliments de la première partie de ton commentaire. Je suis assez fan de zombies aussi (tu t'en doutes), donc je ne m'étonne pas que tu aies su apprécier ce que d'autres, peut être moins portés sur le genre, n'ont pas goûté.

Si je passe aux critiques :

Citation :
Enfin, il y en a quand même un : la fameuse réplique qui tue :
" Les infectés, eux, n’ont pas choisi de se comporter comme des monstres".

Régulièrement, quand je relis mes textes quelques mois après, je tombe sur une phrase et je me dis "mais pourquoi est-ce que j'ai écrit cette connerie ?"

Typiquement, cette phrase en fait partie. Je n'avais aucunement l'envie de me faire pardonner un abus de sang (il n'y en a pas tant que ça finalement ^^), juste de trouver une sorte de réplique cinglante à lâcher au type, façon "Asta la vista, baby", mais c'est n'importe quoi et complètement incohérent avec le personnage et son état (même si dans le fond, cette phrase traduit quand même mon sentiment sur ce genre de types)

Je plaide donc coupable.

Citation :
Un truc qui m'a un peu empêché d'adhérer complètement aussi, c'est la sécheresse du style.

Ca, ça m'aide vraiment merci. J'ai lutté plusieurs années contre la pollution de mon style. J'ai travaillé à la serpe pour le nettoyer de toutes les petites tournures parasites, des adverbes etc.

Tellement bien qu'aujourd'hui, mon style se retrouve, comme tu le dis très bien, un peu sec. C'est ma prochaine étape : y ré-intégrer des éléments choisis pour le rendre un peu plus savoureux. Ce ne sera pas facile mais c'est bien ce que j'ai en tête et ton avis me pousse en ce sens.

Concernant la métamorphose plus progressive et plus détaillée du héros, c'est vrai que ce serait intéressant. Si je m'amuse avec un deuxième zombie-texte, peut être ? :p

Merci de ta lecture en tout cas !

Contribution du : 12/08/2014 20:01

Expert Onirien
Inscrit:
04/07/2014 23:06
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Auteurs
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Membres Oniris
Post(s): 4984
Ravi si j'ai pu tant soit peu t'aider !

Oui, pour cette fameuse réplique ce n'est pas grand chose, juste une petite fausse note. C'est vrai que garder des dialogues qui sonnent juste tout du long ça doit être une foutue gageure.

Quant à ton style, je sais aussi ce que c'est que d'en avoir un trop fleuri et bardé de petites choses en trop, je comprends donc ta douleur ^^

Bon courage pour la suite et au plaisir de te relire !

P.S : revoyant la note, je me trouve un peu dur. C'est que je venais d'arriver sur le site : j'étais impressionné d'y trouver autant de bons textes, et ne ne voulant pas passer pour le paysan qui débarque en ville, émerveillé de tout, j'ai noté avec circonspection...
Mais à la réflexion un "très bien" aurait été plus juste ^^

Contribution du : 13/08/2014 18:37
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023