Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : La fée Morgane |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20252
|
"Comment Jules Vernes en connaissait-il l'existence?"
Puisque c'est un phénomène naturel, pourquoi n'aurait-il pas connu l'existence de ce rayon vert ? Les phénomènes physiques, chimiques ou autres ne naissent pas le jour où nous leur découvrons une explication scientifique. La planète Terre et l'univers vivent et évoluent sans nous, enfin je crois. ))
Contribution du : 21/12/2013 07:51
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
14/09/2013 13:45 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
845
|
Bonjour Marite
Bien sûr le rayon vert n'a pas attendu Jules Vernes pour se manifester. Mais si les conditions d'observations de ce rayon sont aujourd'hui connues, à l'époque du grand visionnaire, pas du tout. Et l'on ignore de quelle façon il en a pris connaissance. La manifestation des conditions d'observation de ce phénomène est si complexe que les "chasseurs" de rayon vert ne l'observent eux même que rarement. http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/meteorologie-chasser-rayon-vert-25178/ Cordialement, Hz
Contribution du : 21/12/2013 10:21
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
20252
|
Bonjour Hanternoz,
Peut-être Jules Verne l'avait-il vu en rêve ... quand il dormait ... et peut-être plusieurs fois. Il y a comme ça des rêves bizarres ))
Contribution du : 21/12/2013 13:20
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
845
|
ça me parait peu probable cette affaire d'un Jules Verne qui puise ses découvertes dans un sommeil de plomb
Genre, il se réveille, baille deux fois puis s'exclame : "Nous allons aborder un phénomène physique complexe et particulièrement rare, je viens de le voir en rêve, un rayon vert..." Ce serait pour le moins déconcertant
Contribution du : 21/12/2013 20:21
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
20252
|
C'est certain ! Je doute aussi fortement qu'il se soit exclamé comme vous le dites et en ces termes à son réveil. Les rêves ça ne fonctionnent pas comme les "choses dites virtuelles" de notre époque où il suffit d'appuyer sur touche et hop ! L'explication arrive sous nos yeux. C'était juste une idée ... comme ça, en passant )
Contribution du : 22/12/2013 08:58
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
845
|
L'idée demeure séduisante toutefois de faire une petite balade bien endormi et en rapporter quelque chose au réveil
Pour le coup, c'est un rêve qui fait... rêver !
Contribution du : 22/12/2013 09:58
|
|