Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   3 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 5 »

Re : Un pas de deux vers vous
Visiteur 
Citation :

Sqark a écrit sous la poésie de cat (Un pas de deux vers vous) :
j'ai mis un + pour l'histoire du ciel qui pleure dans le regard. Sinon, on touche ici à un brillant exemplaire de la poésie mièvre et navrante, qui par sa débilité nous renvoie chaque jour vers les cieux obscurs de la poésie contemporaine.

Excusez-moi mais je ne peux demeurer insensible à ce message où seule de la méchanceté pure et dure en ressort.
On peut ne pas aimer une poésie/nouvelle mais je pense qu'il y a d'autre façon de l'exprimer. Je trouve personnellement inadmissible que l'on puisse écrire une telle diatribe ! Je considère qu'il y a un minimum de respect à avoir envers un auteur surtout lorsque l'on sait le travail qu'il y a derrière un texte.

Pour cette raison, je demande solennellement aux organisateurs que ce message soit modéré.

Cordialement
Olivier

Contribution du : 10/07/2014 01:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24671
Je comprends parfaitement et partage cet avis. Mais parfois la modération ne semble pas partager l'avis de l'auteur blessé, enfin si cat est blessée...

On m'a comparé à un "poète" nationaliste (Déroulède) sur mon texte "Prisonnier Poétique" alors que mon propos était absolument à l'opposé de telles idées. Et un commentateur qui n'a rien compris a jugé bon de m'insulter. J'ai été très touché par cette comparaison infâme et pourtant le commentaire est resté. Surtout qu'un autre commentateur en a rajouté une couche. Je vais d'ailleurs supprimer ce poème car les commentateurs qui se croient tout permis m'insupportent, surtout quand ils n'ont RIEN compris.

Tout ça pour dire que je comprends ton intervention olivier.

Pouet rancunier et pas nationaliste pour un sou

Contribution du : 10/07/2014 09:35

Visiteur 
Olivier, ne te prend pas la tête, ce genre de gougnafier n’en vaut pas la peine !
Si je puis être utile pour que certains ayant subi une intoxication au paracétamol vident leur bile, eh bien c’est toujours ça !!!

Sinon, je laisse à qui de droit le soin d’apprécier le côté « constructif » de certains commentaires qui ne sont destinés qu’à démolir plus qu’à autre chose…

Pouet, blessée ? Certainement, je l’ai été, comme on peut l’être de voir la méchanceté gratuite sous prétexte de commentaires qui ne servent qu’à libérer le venin.
Je suis assez grande maintenant pour vite me remettre mais je pense que les guerres ne sont pas prêtes de s’arrêter lorsque je vois ce genre de comportements malsains.

Merci à tous les deux. Pour le coup et parce qu’il vaut mieux en rire que pleurer, je vous fais Chevaliers de la Défense du Poète Outragé, inventant pour l’occasion ce nouvel acronyme : CDPO, c’est beau, non ?

PS : Olivier, CDPO, je te laisse les droits d'auteur, tu peux l'utiliser comme bon te semble, dans la Cabane du Lubéron, par exemple.

Contribution du : 10/07/2014 10:20

Visiteur 
Salut c'est TOTO

TOTO ne voit pas en quoi dire ce qu'on pense réellement d'un texte ferait passer pour un gougnafier ! La Diva serait-elle blessée dans son égo ?

Contribution du : 10/07/2014 10:34

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 24671
TOTO,

Tout dépend de ce qu'on dit et COMMENT on le dit...

TOTO aimerait-il qu'on le compare à Brasillach?

Ou comme pour cat qu'on taxe son texte de mièvre et de navrant?

On peut dire qu'on n'a pas aimé en y mettant les formes non???

Contribution du : 10/07/2014 10:39

Visiteur 
Salut c'est TOTO

Monsieur Pouet

TOTO est plus diplomate et met des formes mais tout le monde n'est pas comme lui, toujours est-il que ce texte puisqu'il faut en revenir à la base était effectivement mièvre et l'avis de Shark est celui de TOTO sans les formes.

Contribution du : 10/07/2014 10:59

Visiteur 
On aime ou pas un texte ! Quel que soit le commentaire qu'on lui applique, un minimum de courtoisie me semble être de mise et malheureusement certains ont tendance à l'oublier...
C'est un serpent de mer qui refait surface à intervalles réguliers et, pour ce qui concerne Oniris, je souhaite que ledit serpent se noie... une fois pour toutes !

Contribution du : 10/07/2014 11:25

Visiteur 
Citation :

TOTO a écrit :

TOTO est plus diplomate et met des formes mais tout le monde n'est pas comme lui, toujours est-il que ce texte puisqu'il faut en revenir à la base était effectivement mièvre et l'avis de Shark est celui de TOTO sans les formes.

Shark! Oh le lapsus

Mais je suis du même avis qu'Olivier et Alexandre, Sqark a le droit de ne pas aimer mais là il est carrément irrespectueux.

Contribution du : 10/07/2014 11:39

Visiteur 
Citation :

Alexandre a écrit :
C'est un serpent de mer qui refait surface à intervalles réguliers et, pour ce qui concerne Oniris, je souhaite que ledit serpent se noie... une fois pour toutes !

D'accord avec vous Alexandre ! Entièrement.

ET GLOU ET GLOU... on passe à autre chose si vous le voulez bien.

Merci à tous

Contribution du : 10/07/2014 11:42

Visiteur 
TOTO n'est pas un serpent de mer, il ne se noiera pas.

Ce site deviendrait-il comme les autres ? Un lieu qui n'accepte
que les commentaires lénifiants ? Alors, oui, s'il en était ainsi, vous feriez noyer TOTO !

Contribution du : 10/07/2014 12:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2023