Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : A propos de "Café cafard "d'Hellian |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
|
Jude Stefan
Jude Stefan Extrait de la Muse Province .de Photographie et voici le père gilet feutre mou nœud papillon pochette cigarette alliance moustache l'enfant béret la soeur barette et la mère giron et mèches sous un sapin breton dans l'herbe folle par un tiède dimanche d'entr-guerres en ce temps-là la panhard démarrait à la manivelle 1930 l'ange bleu je n'ai pas su respecter la mise en forme du poème mais ça donne quand même un exemple de la poésie Pimpette ravie
Contribution du : 06/08/2014 18:55
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci de cette découverte Hellian et de cet extrait Pimpette, en route et retour vers de nouvelles lectures !
Contribution du : 06/08/2014 23:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oui je remercie Pimpette de cet extrait qui, à mon sens, donne un bon échantillon de la poésie de Stéfan. On notera l’extraordinaire puissance évocatrice et l'économie de mots, comme une épure, comme un rapport énergétique optimal entre le langage et l'émotion, pas une émotion sentimentale basique, mais diffuse et qui vous transporte en effraction dans un autre temps.
Contribution du : 07/08/2014 10:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Voici un lien pour qui voudrait poursuivre un peu la lecture des poèmes de Stéfan :
http://www.mioch.net/html/stefan_poemes.html Je conseille vivement ses nouvelles .
Contribution du : 07/08/2014 10:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11037
|
Hellian
Te fous pas d'moi Un essai! Glou bonbonrose a deux pas du sacré coeur un berceau broderie anglaise à l'ancienne bien chérie trop gâtée années câlins cinq ans déjà un amoureux un vélo rouge une marelle à la récré plus tard les gros nuages grosses larmes vraies maman partie sans bisous la sale guerre 1939 plus de glou trop grande et trop pâle la vie cette fois en route glou...petit nom donné par mon frère aîné
Contribution du : 07/08/2014 16:32
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11037
|
la mise en page est dégueu...mais je ne sais pas faire mieux!
Pimp'
Contribution du : 07/08/2014 16:34
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Non seulement je ne me foutrai pas de toi, mais je te dirai que c'est particulièrement réussi juste et touchant..
Contribution du : 07/08/2014 16:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'aime la concision, mais ici elle est poussée à l'extrême, comme sur un pense-bête
A la poésie du maître(Jude), je préfère celle de son élève (HELLIAN)
Contribution du : 07/08/2014 17:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11037
|
C'est raté par conséquent!
ça ne m'étonne pas! HELLIAN Merci à toi....je l'ai senti tout de suite hier que cette façon d'écrire correspondait à qq chose de fort en moi....Moins de mots/ plus d'émotion...
Contribution du : 07/08/2014 17:08
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Elle était de toi Pimpette ?
Je pensais qu'elle était de Jude En ce cas bravo Mais je continue à préférer Hellian
Contribution du : 07/08/2014 17:17
|
|
Transférer |