Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2)

Re : Quelle horrible année !
Visiteur 
Bonjour à tous...

@ Dominik et Hellon

Vous avez souri à la lecture de ce texte un peu déjanté, mon objectif est donc atteint ! Merci pour votre passage au chevet du Roy Soleil...

Contribution du : 17/08/2014 12:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Bonjour Volodia et un grand merci pour votre commentaire sur mon dernier sonnet. Non, un sonnet n'est spécialement facile à construire et celui-ci comme les précédents m'a donné du fil à retordre... même si au final ça n'apparait pas.
Il faut d'abord trouver un sujet, faire quelques recherches surtout quand il s'agit d'Histoire puis, et c'est pour moi le plus laborieux, trouver la bonne entame... Quand le sonnet semble terminé, le laisser reposer un certain temps puis le reprendre et le ciseler au fil des jours... quand les lourdeurs font surface.

Pour ce qui est de votre nota bene concernant d'autres thèmes, je vous renvois gentiment à mes textes déposés sur Oniris et vous verrez que les sujets sont assez variés...

Encore merci et bonne journée...

Contribution du : 20/08/2014 14:05

Visiteur 
Bonjour merseger et un grand merci pour votre visite à la Cour...
De votre commentaire j'ai sorti cette phrase qui m'a fait sourire...

Vous jouez avec les mots comme les bateleurs avec leurs massues et leurs anneaux.

C'est un joli compliment mais l'exercice n'est pas sans risques car il m'arrive aussi parfois de prendre en retour l'une de ces massues renvoyée par un irascible commentateur n'appréciant pas ce genre d'acrobatie verbale...

Bonne journée

Contribution du : 21/08/2014 12:46

Visiteur 
Bonjour Alexandre.
Je pense que vous vous adressez à moi... Ce petit mot pour vous dire, de façon publique, qu'il est exact que mon commentaire a pu vous paraître celui d'une irascible personne. Je le reconnais, j'étais assez en colère. Mais pas contre vous. Contre une certaine "raison" qui avait pénalisé un excès d'extravagance. Votre texte d'une "extravagance classique" récoltait des commentaires plus élogieux les uns que les autres et cela m'a irrité. Je ne nie pas les qualités, bien au contraire, de la prosodie classique, j'aurais même envie de m'y mettre suite à ce que je lis, vis, dis ici. Je ne renie pas non plus ce que je vous ai écrit, disons que j'aurais dû le faire sur un ton plus tempéré.

Contribution du : 21/08/2014 12:57

Visiteur 
Ah mais non, RB, je n'ai pas du tout pensé à vous en écrivant les lignes en question... Craché, juré comme on disait en d'autres temps ! Non, c'était plus général car vous pensez bien qu'en six ans de présence au sein de cette noble assemblée j'ai aussi essuyé quelques échecs cuisants parfois accompagnés de commentaires acerbes auprès desquels le vôtre était presqu'un compliment...

Rassurez-vous, j'accepte avec humilité tous les commentaires, quelles que soient leur teneurs, quand ils sont aussi courtois que fut le vôtre !

Cordialement, Alex

Contribution du : 21/08/2014 14:08

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Oniris Copyright © 2007-2023