Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : A propos de Quand tu descendras du ciel |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
22/01/2014 17:49 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
399
|
Bonjour
Je n'ai pas fait de commentaire sur le texte, mais puisque le forum est ouvert et semble plus "vivant", je m'incruste! J'ai adoré le texte, et bien entendu, rien ne devrait être pris au 1er degré. Tout est excuse pour glisser une connerie à la "Sana", même les paroles irréelles de Kevin. Pour ceux qui ont lu au moins un San-Antonio, il y a eu pire, bien pire qu'un gamin d'un âge incertain qui sort des grossièretés. Je sais aussi d'expérience (pas réussie!) que c'est très difficile de faire marrer à coups de vannes foireuses et d'images grivoises, parce qu'il y a un subtile équilibre à trouver entre le vulgaire et le drôle. Tomber dans la vanne explicitement sexuelle est facile, et tomber dans l'humour aseptisé l'est tout autant. Y a qu'à voir la horde des comiques qui font carrière en standup sans aucun autre talent que celui de pouvoir débiter un maximum de mots grossiers à la minute... Donc j'adhère à ce texte, je le prends dans sa totalité, avec son intrigue faiblarde (qu'est ce qu'on s'en fout!), ses traits trop marqués (oui, l'auteur assume, c'est le but) et ses personnages improbables (ils sont là pour faire marrer, pas besoin qu'ils soient proche de la réalité, d'ailleurs la réalité on s'en fout itou!) A vous relire, préférablement dans la même veine pleeease
Contribution du : 22/10/2015 10:32
|
|
Transférer |
Re : A propos de Quand tu descendras du ciel |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
10/02/2012 10:58 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
2061
|
Merci aelletta, nous sommes bien sur la même longueur d'ondes, un moment de fantaisie ne fait de mal à personne.
Contribution du : 22/10/2015 13:06
|
|