Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 »

Re : Comprendre la critique
Visiteur 
Bonjour,
Tout d'abord, je confirme que ce n'est pas Pizzicato qui est venu me faire des reproches.
J'aurai dû me taire.
Je ne voudrais pas que cela vous cause du tort.
Ni que cette histoire prenne une trop grande ampleur. J'ai parlé sans réfléchir aux conséquences.
Personnellement, je règle le problème en fermant ma boite mp. Ainsi, je ne recevrais plus de messages à vous fendre le coeur , je ne suis pas ici pour rendre les gens malheureux et encore moins pour qu'on me le dise.
Voilà, j'espère juste que ça s'arrêtera là. Pour ma part, l'affaire est close.
Merci.

Contribution du : 17/12/2015 07:42
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
En effet, vous êtes bien gentille pour avoir ôté votre évaluation et commentaire.

Ne vous laissez pas faire.

Envoyez les ch***. Loin.

Pour ma part, je suis sidéré de voir comment sur la plupart des textes on se répand de plus en plus en superlatif.

Widjet

Contribution du : 17/12/2015 07:54

Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4700
j'en connais deux qui doivent se faire petits, petits - ça leur va bien!

Contribution du : 17/12/2015 09:19

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2011 14:59
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 1648
Widjet, je suis entièrement d'accord avec toi et cela en devient ennuyeux.
De plus une mauvaise critique est toujours utile pour se remettre en question et c'est également une preuve que votre texte a été lu.
J'ai plutôt tendance à réagir aux textes qui me gênent ou qui parfois sont inondés d'excellentes critiques alors que je les trouve très mauvais ou insipides.
Heureusement que personne ne m'a jamais demandé de retirer un commentaire, il aurait été bien reçu...

Contribution du : 17/12/2015 10:10

Charles Bukowski

Visiteur 
Bonjour ! Il est évident que ce type d'interventions par mp ne va pas encourager les commentateurs potentiels.
Quant au copinage, vieux serpent de mer qui fait régulièrement surface, quand bien même il existe, il ne doit pas empêcher de préciser au copain ou à la copine le fond de sa pensée en respectant, bien entendu, les règles de la bienséance et de la courtoisie...
En sept ans de présence en ces lieux, je n'ai pour ma part jamais subi de pressions de cet ordre hormis, voilà déjà longtemps, une demande par mp pour commenter un texte que j'avais ignoré...

Je suis tout de même étonné par cette "affaire".

Souhaitons que ça ne se reproduise pas !

Contribution du : 17/12/2015 10:39

Maître Onirien
Inscrit:
29/01/2013 15:18
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 53115
Iloa s'était éloignée d'Oniris trop longtemps, nous privant de sa plume et de ses commentaires pertinents et courageux.
Si elle venait à nouveau à jeter l'éponge, à cause d'un coup-bas, j'en voudrais énormément au responsable de cette pratique qui me ferait me demander si nous sommes sur un site de détente, et d'échanges pacifiques ou bien dans les plaines du far-west, avec un chasseur de tête, un traqueur de " plumes " ?
<< Iloa, tenez bon ! >>

Contribution du : 17/12/2015 11:10

Visiteur 
<< Tout d'abord, je confirme que ce n'est pas Pizzicato qui est venu me faire des reproches. >>

Merci Iloa d'avoir confirmé que je ne suis en rien mêlé à cette "affaire".

Contribution du : 17/12/2015 11:51

Expert Onirien
Inscrit:
22/05/2015 16:04
De REGION PARISIENNE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3313
Iloa,
Ce serait plus simple et plus clair maintenant de rétablir vos commentaires et évaluations, vous avez eu la franchise de signaler la petite magouille mais vous ne devriez pas la cautionner. Chacun a constaté que les deux dernières chansons ont perdu votre évaluation ou votre avis. PIZZICATO est blanchi, les autres se taisent, mais une suspicion malsaine règne, à moins qu'un tiers vous manipule ou que vous ayez inventé toute cette histoire…
Idéalement, le ou les rédacteurs du mp que vous avez reçu viendraient regretter leur quête de flatterie, et tout rentrerait dans l'ordre.
Merci.

Contribution du : 17/12/2015 12:43

Visiteur 
Lala.
Vous n'allez pas vous aussi me dire ce que j'ai à faire.
En choisissant de répondre à ces demandes, j'ai fait une erreur certe mais elle est faite.
En insinuant que je suis peut-être une menteuse, c'est vous qui ouvrez la porte aux suspicions.
D'ailleurs, que vous me croyiez ou pas m'indiffère totalement.

Contribution du : 17/12/2015 13:08

Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15
Groupe :
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 12864
Nous ne tolérerons aucune "chasse aux sorcières".

Si les auteurs en question souhaitent s'exprimer et s'expliquer sur ce fil, ils peuvent le faire.

Je répète ici, au nom des Orgas, que cette pratique n'est pas acceptable. Maintenant, libre à chaque commentateur de la dénoncer ou pas. Le mieux étant de le faire directement auprès de la modération ou d'un Orga, cela évite ainsi ce genre de fil qui peut devenir sujet à polémique.

D'ailleurs, ce fil sera verrouillé si jamais ça part en sucette.

Je le laisse ouvert uniquement pour que les auteurs qui se reconnaitraient puissent s'expliquer, s'ils le souhaitent.

Contribution du : 17/12/2015 13:18

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023