Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Remerciements et explications sur "Pugilat mon amour". |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Wall E
Je vous avoue ma déception d'apprendre que vous parliez de boxe. C'est ce que j'avais senti dans l'espace lecture et pour le coup...j'avais zappé ce texte car le sujet ne m'intéressait pas. Puis quand le poème est apparu sur le site, j'ai lu les commentaires et j'y ai découvert un regard que je n'avais pas soupçonné . Alors j'ai cru mettre trompée et je vous ai relu avec ce nouveau regard et comme je vous l'ai dit...j'appréciais de plus en plus. Et voilà, que tout tombe à l'eau. C'est un coup dur. Mais une situation très intéressante pour moi. Je me demande ce que je ferais si cela m'arrivait en tant qu'auteur de m'appercevoir que mes lecteurs perçoivent des choses que je ne pensais pas exprimer. L'écriture est elle un révélateur de son inconscient parfois? Enfin, bon...je ne vais pas ici vous livrer ma réflexion sur le sujet mais voilà, c'était juste pour vous dire que la situation...Même si je suis déçue m'a intéressée. A bientôt
Contribution du : 29/01/2016 21:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
"L'écriture est-elle un révélateur de son inconscient parfois ?", dites-vous. Question intéressante... je pense que oui, certainement, du moins parfois. Mais si nous en sommes conscient, alors ça ne relève pas de l'inconscient... A étudier en philo, donc, voire en psychanalyse...
"Je me demande ce que je ferais si cela m'arrivait en tant qu'auteur de m'appercevoir que mes lecteurs perçoivent des choses que je ne pensais pas exprimer." Et bien, en ce qui me concerne, cela m'a fait sourire, oui, d'abord parce que sur le moment, je n'y avais pas pensé, et puis parce que le parallèle est fort juste. Je suis donc conscient d'avoir déçu pas mal de monde, mais je me dis que ce poème à quand même soulevé pas mal d'interrogations et fait couler beaucoup d'encre et que, dans l'ensemble, il a été plutôt bien apprécié. J'en retire donc une satisfaction personnelle, ce qui m'encourage à écrire de nouveau dans cette voix. Au plaisir de vous lire, Wall-E
Contribution du : 30/01/2016 14:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42 De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):