Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : réponse aux commentaires [Stigmate] |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
10/05/2016 13:26 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
153
|
oui! Vous avez raison! Revenons en au texte! Et au problème d'interprétation! J'ai été la première choquée en lisant ce que les gens avaient compris... Mais j'avoue, en relisant, je comprend l'ambivalence. Problème de sensibilité... Nous n'avons pas tous la même. Ce qui crée des incompréhensions... Ce n'est pas grave! Personnellement, ça m'a fait avancé...
La création reste subjective. On aime ou on n'aime pas! L'important est de toujours rester à l'écoute... et courtois... Vous n'aimez pas! Tant pis! Peut-être le prochain, s'il est publié! pour vous rassurez, je ne fais pas que des poèmes gothiques... Je ne désespère pas! Peut-être un jour aimerez vous un de mes poèmes... Cordialement....
Contribution du : 04/06/2016 15:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Citation :
Bsr, Sur 17 commentaires j'en note tout de même une dizaine plutôt positifs voire très positifs... Donc bon, y a pire. Sinon désolé pour mon commentaire à côté de la plaque pour les "scarifications", j'ai lu vos explications après coup. Pour moi ça semblait évident mais c'est vous l'auteur(e) alors si vous nous dites que de "scarifications" il n' y a point... Je n'ai plus qu'à me fouetter avec des branches d'ortie! (mais ce n'est pas de la flagellation, ça non!) humour quand tu nous tiens.... Bonne continuation.
Contribution du : 05/06/2016 22:29
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
46925
|
Donc, ce poème ne serait que la description d'un mal être. Alors pour le coup ce qui me chagrine, c'est qu'avec les explications de l'auteur, ce poème n'est plus du tout "gothique." Si tout ce qui est écrit n'est que métaphore , dont le titre stigmate, c'est une relation d'un passage dépressif. Le gothique n'est plus ici qu'une vue de l'esprit dans ce cas.
Je comprends à présent pourquoi il ne m'a que médiocrement plu. C'est qu'il ne reflétait pas une influence du courant littéraire gothique, "le roman noir et mystique" anglais né au XVIIIème siècle.
Contribution du : 06/06/2016 15:38
|
|